Lecture des DVD de mauvaise qualité sur Mac ?

Timekeeper

Membre expert
Club iGen
21 Janvier 2003
1 011
12
www.leforumdlrp.fr.st
Sur mon iMac G4 15", quand je lit un DVD vidéo, j'ai des lignes horizontal sur tout ce qui est rapide (enfin "rapide" comence très bas sur le compteur, disons plutôt tout ce qui n'est pas lent ou fixe).

Que ce soit au début avec 10.5 ou depuis que je suis passé en 10.2.4, c'est pareil.

Ca le fait à tout le monde et c'est normal ou y'a des réglages qui permètent de regarder un film sur son Mac ?
crazy.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Timekeeper:</font><hr /> Sur mon iMac G4 15", quand je lit un DVD vidéo, j'ai des lignes horizontal sur tout ce qui est rapide (enfin "rapide" comence très bas sur le compteur, disons plutôt tout ce qui n'est pas lent ou fixe).

Que ce soit au début avec 10.5 ou depuis que je suis passé en 10.2.4, c'est pareil.

Ca le fait à tout le monde et c'est normal ou y'a des réglages qui permètent de regarder un film sur son Mac ?
crazy.gif

[/QUOTE]

Je n'ai pas de problème avec les DVD sur tous les macs que j'utilises, mais il me semble avoir déjà lu des post similaires ... As-tu fait uine recherche ? Des explications ont peut-être déjà été donnée ...

j'ai eu ce soucis avec deux ou trois flims.
avec les dvd enregistrés par mon grand pere sur son philips de salon, c'est systematique.
Ça ce passe aussi avec le dvd de wallace et gromit, mais juste sur un episode parmi les 3.

On en a parlé en long et en large sur un autre thread. Cherche avec le mot clef "Wired4DVD" sur un an ...

A New Vet In Town

Si l'image obtenue sur des scènes en mouvement ressemble à ça:
http://membres.lycos.fr/videogarage/articles/format.html#INTERLEAVE

alors c'est normal.
C'est lié au codage des dvd, optimisé pour être vu sur télé.
Sur une télé, l'image est affichée en 2 temps, un coup c'est les lignes impaires qui sont affichés, puis les lignes paires, puis pour une nouvelle image c'est à nouveau une ligne impaire qui est affichée, puis les lignes paires, etc...
Sur un écran informatique, les images sont affichés d'un seul coup.
Dommage qu'à ma connaissance le logiciel "lecteur dvd Apple" n'incorpore pas d'algorithme pour supprimer cet effet désagréable.
Je ne sais pas ce qu'il en est sur PC.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par quark67:</font><hr /> Si l'image obtenue sur des scènes en mouvement ressemble à ça:
http://membres.lycos.fr/videogarage/articles/format.html#INTERLEAVE

alors c'est normal.
C'est lié au codage des dvd, optimisé pour être vu sur télé.
Sur une télé, l'image est affichée en 2 temps, un coup c'est les lignes impaires qui sont affichés, puis les lignes paires, puis pour une nouvelle image c'est à nouveau une ligne impaire qui est affichée, puis les lignes paires, etc...
Sur un écran informatique, les images sont affichés d'un seul coup.
Dommage qu'à ma connaissance le logiciel "lecteur dvd Apple" n'incorpore pas d'algorithme pour supprimer cet effet désagréable.
Je ne sais pas ce qu'il en est sur PC.

[/QUOTE]

C'est tout à fait ça et sur Mac on peut très bien l'éviter. Il suffit, comme moi, d'avoir une carte PCI Wired4DVD et le tour est joué !
laugh.gif

Mais alors pkoa ça marches très bien avec certaints DVD (Episode 1 j'ai essayé cé nikel) ?

PS : si je met la carte vidéo dans le tiroir du Superdrive : ça va l'améliorer l'image de mon iMac G4 ?
laugh.gif

Lit ton DVD avec VLC version 0.4.6 et coches dans le menu : désentrelacer. (pas encore fonctionnel dans la version5)
C'est à ma connaissance actuellement le seul lecteur qui permette de désentrelacé à la lecture, et gratuit.

PS : éffectivemment rien à voir avec l'ordi Mac ou PC, les DVD faits à partir d'un film vidéo seront entrelacés sauf si :
1°) le film a été fait en progressive scan càd réellement à 25 images/s (tous les camescopes ne le font pas)
2°) le film a été désentrelacé lors de l'encodage MPEG2
Le pb se situe donc au niveau du soft de lecture cf précédent post

Ouh la je devrais me relire il faut comprendre 1°) OU 2°) bien sur (OU pas ET)