Lecture des fichiers MP4 pas terrible !!

Vincemac

Membre actif
22 Juillet 2005
316
2
Paris
Hello,
j'ai un gros souci avec la lecture des fichiers MP4 sur VLC ou QuickTime,
de gros pixels noirs (artefacts) apparaissent sur les videos :eek::eek::eek::eek:

je precise cela vient pas des fichiers (video prises avec un apn SONY DSC W290),
car la lecture est nickel j'ai testé sur un G5 Intel...
mais alors avec un G5 PPC Motorala (bi-pro 2,5ghz qd même), c'est la cata :hein:,

dois-je mettre mon G5 à la benne pour lire des videos:(?

a+merci
 
ben oui, ce n'est qu'un pb de puissance du processeur, rien à faire :(

à+
 
ben oui, ce n'est qu'un pb de puissance du processeur, rien à faire :(

à+

j'ai remarqué qu'il ne se produit pas ce pb de pixels noirs avec des fichiers AVCHD de type .mov :eek::eek:(venant d'un apn Panasonic)…

le dernier modele apn Sony etant en AVCHD, se sont-ils rendu compte du pb…
est-ce-qu'un fichier AVCHD est forcement en .mov ? (ou .mp4)

merci
 
j'ai remarqué qu'il ne se produit pas ce pb de pixels noirs avec des fichiers AVCHD de type .mov :eek::eek:(venant d'un apn Panasonic)…
l'AVCHD c'est emballé dans un .mts ou un mpeg-transport stream (appelé des fois .mpg suivant les constructeurs)
si c'est dans un .mov, ce sera certainement au mieux un AVC (= un h264). Le AVCHD est incompatible avec QuickTime (les images ne sont pas ordonnées de manière compatible avec ce que QuickTime sait lire)

pour info, habituellement les Pana filment en "AVCHD Lite" (=AVCHD 720p et pas en 1080, soit plus petits) ou en m(otion)jpeg et sont emballés en .mov (aucun pb pour les lire, c'est un codec très simple à décoder)

à+
 
l'AVCHD c'est emballé dans un .mts ou un mpeg-transport stream (appelé des fois .mpg suivant les constructeurs)
si c'est dans un .mov, ce sera certainement au mieux un AVC (= un h264). Le AVCHD est incompatible avec QuickTime (les images ne sont pas ordonnées de manière compatible avec ce que QuickTime sait lire)

pour info, habituellement les Pana filment en "AVCHD Lite" (=AVCHD 720p et pas en 1080, soit plus petits) ou en m(otion)jpeg et sont emballés en .mov (aucun pb pour les lire, c'est un codec très simple à décoder)

à+
le Sony Hx5v encode en AVCHD lite, il semblerait au format .mts, (en+des formats .mp4 proposés),
si c'est galere avec le .mp4 ce sera pire avec du .mts?
 
l'AVCHD "progressif" (="p" = pas entrelacé) est plus facile à lire que le "i"
et le 720p et plus facile à lire que le 1080

donc l'un dans l'autre, qu'il soit mp4 ou mts, ça ne change pas grand chose (mais comme le nombre de pixels est inférieur avec les 720p, ça devrait le faire, beaucoup moins de ressources processeur exigées ;))

à+
 
l'AVCHD "progressif" (="p" = pas entrelacé) est plus facile à lire que le "i"
et le 720p et plus facile à lire que le 1080

donc l'un dans l'autre, qu'il soit mp4 ou mts, ça ne change pas grand chose (mais comme le nombre de pixels est inférieur avec les 720p, ça devrait le faire, beaucoup moins de ressources processeur exigées ;))

à+
j'ai remarqué sur mon Sony dsc-w290 que lorqu'on passe en 720 qualité fine(max), il y'a quasiment aucuns artefact par rapport au standard!:eek:
merci pour tes rep!