Lecture du film s'interrompt avec VLC

toma1993

Membre confirmé
5 Novembre 2010
94
1
Charleroi-Belgique
Bonjour,

Voilà, je regardais un film en MKV avec VLC, et à chaque fois, au même endroit, le film se coupe comme si il était fini. Quand je relance le film, si je saute la scène, ça continue nickel sans problème.

Je me demandais ce qui pouvait causer ce problème. Le format MKV, VLC, ou le fichier en lui même?
Des solutions sont envisageables? Sinon pour VLC, par rapport aux autres les lecteurs vidéos sous OSX (je ne connais que VLC), il est bien? Ou alors je devrais changer pour un meilleur?

Merci et bonne journée :)
 
Je me demandais ce qui pouvait causer ce problème. Le format MKV, VLC, ou le fichier en lui même?
"le fichier en lui-même"

PS: et pour avoir le film en entier, …ben achète le film plutôt que de le télécharger :râteau:

à+
 
Il n'y a aucun moyen de réparer le fichier? Utiliser un autre lecteur ne changerait rien?
Le format mkv est une daube MAIS qui est prévu pour continuer à fonctionner même si son contenu est troué, même si tu as perdu des morceaux lors du téléchargement.
ça permet de continuer à réussir à accéder à un fichier incomplet (mais ça reste un fichier troué donc rien de corrigeable ;))

PS: ma réponse précédente était ironique mais là… mauvaise réponse!!!
J'aimerai bien, mais on a pas toujours les moyens pour...:(
et on t'as mis le couteau sous la gorge en te forçant à devoir le regarder? :rateau:

à+
 
Si il est censé fonctionner même s'il manque des parties, comme se fait-il qu'il se coupe sans cesse au même endroit?

Non je n'ao pas été forcé :) Je trouve désagréable de devoir repasser à la caisse pour une version HD, quand on a déjà le DVD ;)
 
Si il est censé fonctionner même s'il manque des parties, comme se fait-il qu'il se coupe sans cesse au même endroit?
comme le format .ts, le format .mkv contient 'une possible gestion des erreurs" (tu as du remarquer que depuis un enregistrement TNT, des fois tu as des carrés vert mais ça continue quand même). Ici c'est la même chose: il y a une tolérance au manque d'infos (mais faut quand même pas rêver, quand il manque trop c'est quand même fichu, le seul avantage est que tu peux continuer la lecture en forçant manuellement l'avancée, chose par exemple impossible avec un .mov)

à+

PS: un conseil, évite de répondre à mes remarques vaseuses sur le piratage, sinon ça va s'evenimer ;) (PPS: je suis illustrateur et j'essaies de vivre du "droit d'auteur" donc la dérive du "tout-gratuit-pour-tous-non-mais!" a tendance à me saouler un chouïa ;))