Lecture d'un fichier fcp sans Final Cut Pro

lire un fichier de projet FCP? Je ne crois pas que cela soit possible si c'est pas FCP qui le lit ;)
 
Hum, c'est un fichier xml qui décrit tout ce que Final Cut Pro a à faire, où sont les rushes, quels plugins sont appliqués, où sont les fichiers de rendus, etc. Sans FCP et tout ces fichiers, je ne crois pas que ce soit très utile.
 
Hello,

Je voudrais lire un fichier fcp sur mon imac G5, mais je n'ai pas Final Cut Pro
Est-ce possible ? Peut-on le lire avec imovie ?
Comment faire ?

Merci d'avance,
Philippe.

Salut,

Ton fichier FCP est un fichier autonome ?
Si c'est le cas aucun problème pour le lire avec QuickTime, même si tu n'as pas la version Pro. Il suffit de sélectionner ton fichier et dans le menu contextuel de demander à l'ouvrir avec QuickTime.
Pour la lecture avec iMovie, je ne sais pas, tu peux toujours essayer, en lecture simple (si c'est autorisé) ou en import. Mais rien n'est moins sûr...
@+
 
Comme l'a dit Aspenspel, les fichiers de projet FCP sont des .XML :D!
TDL.png

Comment en moins de 900Ko, tu veux faire tenir de la video? (de la vrai hein ;))
 
Oui, Tucpasquic, mais FCP exporte via QuickTime des .mov qui ont son type et créateur (FCP), donc son icône, pas forcément une extension, pourtant. Là, il s'agit bien d'un fichier FCP autonome, lisible par QuickTime.
Marsu a bien pointé une possibilité.
 
dans ce cas, il n'a rien a perdre de faire glisser ton fichier sur l'icone QT, pour voir si c'est un .mov ou un .fcp ;)
 
Yes, mais il y a même mieux : si l'aperçu de la fenêtre d'info (pomme + I) affiche la barre de lecture de QuickTime, c'est lisible dans QuickTime.
Ça va de soi.
 
Bonjour,

Merci pour vos réponses.

Avec Quicktime ça n'a pas fonctionné (c'est ce à quoi j'avais pensé en premier). Le fichier .fcp est un film en cours de montage, logé sur un disque dur spécifique

Merci,
Philippe.