lecture DVD saccadée sur G5

Le_iPodeur

Membre actif
12 Avril 2004
382
63
36
Rennes
salut tout le monde
je cherche à comprendre pourquoi lors d'une lecture de DVD sur mon PowerMac G5 dualcore 2,3 (celui d'octobre) j'obtiens régulièrement un gel temporaire de l'image, reprenant après une déplacement de souris par exemple (il arrive parfois que le lecteur DVD freeze totalement)

cela arrive aussi avec VLC apparemment, et se produit après environ 5~10 mn
il me semble que en extrayant le contenu VIDEO_TS il ne se produit rien (j'ai essayé une fois)
par contre, j'ai réussi à regarder Goldmember (~2h) d'une seule traite sans problème

je trouve ça très ch*** et ça me ferait bien ch*** de devoir réinstaller le système
je note que j'ai utilisé la fonction d'importation des comptes depuis un autre Mac qui lui était beaucoup plus vieux, et que je n'ai aucun problème pour graver ces DVD en question.

si quelqu'un avait eu un problème similaire, ou avait une idée ?

NB : j'ai déjà fait les autorisations : à chaque fois il trouve des erreurs même si je le relance 2 secs apes la réparation c'est un peu zarb :mouais:
 
Le_iPodeur a dit:
(...)

NB : j'ai déjà fait les autorisations : à chaque fois il trouve des erreurs même si je le relance 2 secs apes la réparation c'est un peu zarb :mouais:
Si tu fais une recherche et si tu lis exactement ce que te dis l'utilitaire de disque tu verras qu'il ne dit pas avoir réparé des autorisations, mais qu'il t'informe d'autorisations spéciales utilisées ça et là
 
daffyb a dit:
Si tu fais une recherche et si tu lis exactement ce que te dis l'utilitaire de disque tu verras qu'il ne dit pas avoir réparé des autorisations, mais qu'il t'informe d'autorisations spéciales utilisées ça et là

ah oui effectivement, j'avais pas vu, merci :love:
mais ça n'avance pas vraiment mon problème principal qui est la lecture des DVD
personne n'a une idée ?