lecture dvd

arrakis

Membre confirmé
14 Janvier 2002
21
0
Sur un imac 400 dv à l'insertion d'un dvd le lecteur DVD apple se lance automatiquement et s'arrête au chargement.
Obligé de quitter l'appli. de réinsérer le dvd en faisant Alt/pomme/I et la ça marche et ceux à chaque dvd. C'est lourd.

Tout ça à cause d'un driver pc qui s'est fourré, je n'ai sais pas trop où. à l'insertion de cdrom mac/pc.

Ma question est: Comment s'appelle ce driver pour le virer. merci

Config de l'imac 400 dv :mac os 9.2.2. et tous les logiciels apple à jour.

On parle bien d'un driver mais celui-ci n'est présent que sur PC : il n'est pas installé sur Mac.

C'est pour ça que pour lire certains DVDs, il faut avoir recours à "Pom Alt I" lors de l'insertion d'un DVD qui a été rejeté (en recommançant éventuellement).

Par contre, dans les préférences du logiciel, tu peux choisir ce que doit faire l'application "Lecteur DVD" lors de l'insertion d'un DVD !

j'ai 3 autres macs et le meme dvd se charge automatiquement sans pomme/alt/i donc .... ce n'est pas une question de préférence ! merci

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par maman:</font><hr /> un fichier qui empêche la lecture normal d'un dvd sans faire "alt/pomme/i"

voir le lien http://www.osxfacile.com/rub_astuces.html

[/QUOTE]

on est dans le forum Mac OS Classic
wink.gif

POMME + ALT + I est une manip qui permet de monter un DVD en passant par la norme ISO.

En effet, certains DVD ne se montent pas correctement en UDF.