Lecture et écriture de fichiers office avec Iworks'08

ti'chian

Membre enregistré
14 Avril 2008
1
0
Bonjour à tous,
Je viens d'acheter un MacBook Pro 2.2 Ghz avec 4 G° de ram. J'ai Iworks'08.
Je travaille avec un maximum de gens qui utilisent office (word, excel, powerpoint). J'ai besoin de lire, de retravailler leurs fichiers.
Plusieurs solutions :
1) Acheter Bootcamp ou parallèle (celui-ci semble mieux) ou autre ?, pour utiliser windows sur le mac, et surtout office. Je ne sais pas si on peut facilement rapatrié les fichers créés depuis la partition windows sur la partition mac, et ensuite les utiliser avec Iworks (openoffice peut-être ?) !
2)Sinon récupérer les fichiers office avec une clé usb par exemple, et les traiter avec Iworks'08.
J'espère être assez clair.
Merci de vos réponses.
Christian
 
pourquoi t'achetes pas office mac? sur ebay, tu peux le trouver à pas trop cher.
 
Bonjour à tous,
Je viens d'acheter un MacBook Pro 2.2 Ghz avec 4 G° de ram. J'ai Iworks'08.
Je travaille avec un maximum de gens qui utilisent office (word, excel, powerpoint). J'ai besoin de lire, de retravailler leurs fichiers.
Plusieurs solutions :
1) Acheter Bootcamp ou parallèle (celui-ci semble mieux) ou autre ?, pour utiliser windows sur le mac, et surtout office. Je ne sais pas si on peut facilement rapatrié les fichers créés depuis la partition windows sur la partition mac, et ensuite les utiliser avec Iworks (openoffice peut-être ?) !
2)Sinon récupérer les fichiers office avec une clé usb par exemple, et les traiter avec Iworks'08.
J'espère être assez clair.
Merci de vos réponses.
Christian
Bonjour,

En principe, les logiciels de la suite iWork '08 savent ouvrir et enregistrer dans les formats d'Office (.doc, .xls,...).

Cela dit il peut arriver qu'avec certains documents tu rencontres des soucis. Tu peux alors te rabattre sur NeoOffice ou investir dans la suite Office 2008 pour Mac (159 euros il me semble).

En tout cas, tu dois pouvoir te passer de BootCamp et consorts.
 
Bonjour,

En principe, les logiciels de la suite iWork '08 savent ouvrir et enregistrer dans les formats d'Office (.doc, .xls,...).

Cela dit il peut arriver qu'avec certains documents tu rencontres des soucis. Tu peux alors te rabattre sur NeoOffice ou investir dans la suite Office 2008 pour Mac (159 euros il me semble).

En tout cas, tu dois pouvoir te passer de BootCamp et consorts.

ouais mais si il s'y connait pas trop et si il a besoin de manipuler des fichiers office , il risque de s'emmerder la vie.
Office 2004 sur ebay, je l'ai eu pour 40 euros.
faut voir quoi.