Lecture et ecriture, les droits de l'admin

ccciolll

Membre expert
Club iGen
Bonjour, ayant à gérer un poste avec plusieurs utilisateurs, j'ai mis un niveau d'admin pour moi et user pour les autres.

Seulement il y a des zones chez les autres que je ne peux pas atteindre, notamment la bibliothèque alors que c'est là qu'un admin peut avoir un intérêt à aller.

Alors bon, je vois bien qu'avec un pomme I je peux modifier les droits (déjà c'est compliqué, je dois me mettre en possesseur du dossier pour pouvoir le modifier, ensuite je mets groupe admin lecture et ecriture, et je remets l'user comme possesseur du dossier (sinon il pourra plus y accéder !).

Mais c'est super fastidieux, car après dans les dossiers que je débloque, il y a d'autres dossiers bloqués, etc, comme des poupées russe.

Apparemment, la fonction "appliquer aux éléments inclus" ne fonctionne pas.

J'ai essayé aussi en multi sélection + pomme I mais ça le perturbe et il me met des listes déroulantes d'user vides.

Et en plus il demande mon mot de passe toutes les 2 minutes.

Il n'y a pas plus simple pour rendre accessible toute ou partie du dossier d'un user ?
 
Huh tu n'es pas censé aller chez les autres, c'est pour ça que ces droits existent. :siffle:

Et diable pourquoi la Bibliothèque ???

Et la solution c'est soit le dossier Public de l'utilisateur, soit le dossier Partagé. Par contre avec 10.5 ceci sera un jeu d'enfant…
 
  • J’aime
Réactions: ccciolll
La bibliothèque parce que ce *** de Quark (et d'autres logiciels mais moins susceptibles qui ont accepté d'être modifiés) quand je l'ai installé à l'époque où j'étais seul utilisateur de mon poste s'est mis par défaut en "installation pour cet utilisateur seul" et de fait les autres ne peuvent pas utiliser Quark.
Alors je voulais copier mes prefs de quark dans sa bibliothèque, mais malgré une copie du dossier complet des prefs quark et une modification des droits de l'ensemble des fichiers y compris les invisibles pour qu'ils appartiennent à l'user en question. ça n'a pas fonctionné.

Quand je démarre quark sur la session de l'user, il me dit qu'il y a un pb, qu'il faut le réinstaller, puis il me demande lenuméro de série. Et quand je lui rentre ce fameux numéro de série, il me dit qu'il est invalide et ne propose que la version "demo" de quark, avec laquelle, apparemment, l'auto-activation des polices FAPro ne marche pas.

Bref, j'aurais voulu trouver une solution sans avoir à réinstaller Quark… Mais là je crois que je suis bon. EN espérant que je vais au moins pouvoir sauvegarder et recoller dedans mes préfs Quark, sinon je devrais tout me repalucher !


EDIT : ta signature, là, ce serait pas un truc en rapport avec Jean-Louis Costes ?