lecture fichiers pps

lafaucie

Membre actif
8 Janvier 2010
227
1
74
nantes
bonjour à tous, sous windows je recevais des fichiers pps joints aux mails qui se lisaient avec la visionneuse power point,comment faire avec mac,merci
 
bonjour

soit en ayant power point version mac

soit en ayant keynote (suite logicielle "iwork" (par apple pour apple)

soit avec des appli gratuite comme : openoffice.org, ou NeoOffice
 
bonjour

soit en ayant power point version mac

soit en ayant keynote (suite logicielle "iwork" (par apple pour apple)

soit avec des appli gratuite comme : openoffice.org, ou NeoOffice

bonjour et merci, laquelle gratuite est la mieux et simple à ton avis , merci
 
ou encore lotus ou les suites en ligne gratuites ( google zoho,thinkfree ) ou les widgets ou modules divers

et la prochaine fois , fais une recherche AVANT de créer un fil
car la majorité des questions est déjà abordée et solutionnée
et concernant pps c'est traité en long et en large et en travers
 
gratuite : Open office, et neo office... mais ce ne sont pas des visionneuses de power point... ca fais bien plus... Open Office (OOo) est une suite, que on peu comparer a Office, mais gratuite... donc tu installeras le traitements de texte, l'utilitaire a power point, le tableur etc etc etc...
neo office, je connais moins, je l'ai mais c'est au cas ou...

dans tout les cas, ce sont des logiciels lourd, et si c'est uniquement pour regarder des diapo... peut etre pas adapté...

mais, tu n'as aucune suite de traitement de texte / tableur sur ton mac ?

---------- Nouveau message ajouté à 17h37 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h36 ----------

ou encore lotus ou les suites en ligne gratuites ( google zoho,thinkfree ) ou les widgets ou modules divers

et la prochaine fois , fais une recherche AVANT de créer un fil
car la majorité des questions est déjà abordée et solutionnée
et concernant pps c'est traité en long et en large et en travers

je ne connaissais pas google zoho, thinkfree etc... c'est surement des solutions plus adaptées si ton objectif est uniquement de lire des diapo...
 
Sous Snow Leopard, j'utilise maintenant Coup d'Œil-QuickLook :up:

et j'ai délaissé les Office, fort longs à se lancer pour ne lire qu'un pps ou deux…
 
oui, c'est utile lorsque tu n'as pas d'effet de defilement, de son etc... (en generale, c'est pas ce type de ppt que on recoit par mail ^^)
 
merci,mais je recherche l'équivalent de la visionneuse power point de windows pas un tableur et traitement de texte,

---------- Nouveau message ajouté à 19h12 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h10 ----------

merci,mais je recherche l'équivalent de la visionneuse power point de windows pas un tableur et traitement de texte,
j'ai cherché avant de faire appel à vous ,désolé,
 
euh oui, y'a aussi cette solution ... (pas convaincu mais bon..)
 
exemple parmi d'autres
http://widgets.yahoo.com/widgets/icdocs[/QUOTE

merci,mais en français serait mieux pour moi lol, laisse tomber je dirais à mes contacts de ne plus m'en envoyer,
Alors en francais

pour lire un fichier officien il faut passer par un outil qui le lise

il existe des TONNES de solutions ainsi que des dizaines de fils là dessus

maintenant si tu ne veux
ni des solutions peut etre déjà sur ton mac et mentionnées un peu partout y compris plus haut
ni une suite gratuite à la office ( en ligne ou en logiciels)
ni des modules divers ( y a d'autres)
ben t'es coincé
 
Comme dit plus haut, le plus simple sans RIEN ajouter c'est QuickLook (ou coup d'oeil)

IL suffit de sélectionner le fichier et d'appuyer sur la barre d'espace.

Dans le cas où ça ne fonctionnerait pas avec un fichier .pps, il suffit de remplacer le .pps par .ppt
 
Comme dit plus haut, le plus simple sans RIEN ajouter c'est QuickLook (ou coup d'oeil)

IL suffit de sélectionner le fichier et d'appuyer sur la barre d'espace.

Dans le cas où ça ne fonctionnerait pas avec un fichier .pps, il suffit de remplacer le .pps par .ppt

oui, mais tu perds quand meme tout ce qui est animation... alors tout depend ce qu'est ton power point...
 
Faudrait peut-être arrêter, là.

On veut PowerPoint ? On l'achète 100 €
On ne veut pas payer ? On prend Open Office ou NeoOffice et basta !

Et si voir le contenu dans Mail suffit, on utilise QuickView et on est content.

On ne va pas y passer la nuit. Et en plus ce n'est pas le forum (OS X) pour en discuter. Zou! côté Applications.
 
Faudrait peut-être arrêter, là.

On veut PowerPoint ? On l'achète 100 €
On ne veut pas payer ? On prend Open Office ou NeoOffice et basta !

Et si voir le contenu dans Mail suffit, on utilise QuickView et on est content.

On ne va pas y passer la nuit. Et en plus ce n'est pas le forum (OS X) pour en discuter. Zou! côté Applications.

bonsoir déjà, tu peux tres bien le dire plus gentiement,ce sont des suites bureautiques ce n'est pas ma recherche,