Lecture film HD sur Macbook air

Ok j'essayerais le mp4.

Par contre, j'ai testé avec Mplayer, la lecture des mkv 1080p se fait sans pb sur l'écran du MacBook (déjà ça) mais sur la tv 107cm l'image saccade.

Sur un aussi grand écran je pense que la 9400m montre ses limites.

Je teste avec le mp4 et je vous en fais part.

++
 
Je suis dégouté, mon MBA SSD 128 2,13 lit pas les video HD :( ça rame trop impossible serieux apple ils bug là
 
A la base c'est du MP4 je crois comme c'est fichier.mp4 et rien a faire

VLC
QUictime
et même plex qu'on m'avait dit super.

C'est franchement abusé déçu d'apple !
 
Ce qui m'étonne dans tout ça c'est que la 9400m (utilisée notamment dans les pc à CPU/GPU ion) décode la full HD...
On dirait plus un problème de soft qu'une limitation materielle, étange.... :hein:
 
Bien sa rame sur Youtube quand je passe en Hd sa saccade ... Aucun lecteur ne permet de lire avec fluidité 1700€ l'engin c'est décevant !

---------- Nouveau message ajouté à 17h23 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h46 ----------

Je viens de tester les HD sur le site de APPLE et sa les lances avec quicktime et c'est d'une beauté dommage que c'est pas pareils avec mon camescope !
 
Bien sa rame sur Youtube quand je passe en Hd sa saccade ... Aucun lecteur ne permet de lire avec fluidité 1700€ l'engin c'est décevant !

---------- Nouveau message ajouté à 17h23 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h46 ----------

Je viens de tester les HD sur le site de APPLE et sa les lances avec quicktime et c'est d'une beauté dommage que c'est pas pareils avec mon camescope !

Teste en HTML 5 :p
 
Salut,
Sur le MBA de ma femme, y'avait pas une vidéo HD qui passait bien au bout de 5mn à 10 mn (sur QT ou VLC).
J'ai réinitialisé le SMC en rebootant le MBA . Au démarrage maj + ALT + CMD + bouton on pendant 5 secs... et faut bien reconnaître que désormais ça laggue un peu de temps en temps, mais on peu regarder un film sans que ça freeze...
 
moi je regarde des films en hd sur mon mba 2,13GHz 128GO SSD depuis mon imac en wifi, et ca marche nikel
et les conneries de proco limite..... avec mon mac mini 1,83Ghz et sa gma950, ca passait trankil aussi

par contre et j'ai eu le soucis, c'est de bien surelever le mba pour que la chaleur puisse se dissiper, sinon il va chauffer vite, et ensuite je pense que c'est la carte graphique qui fait des bugs

en tout cas pour ma part c'était le cas, quand je regardais les temps sous istats quand je bug et quand ca marche nikel il y avait 25° d'écart. ( resolu juste en laissant de quoi passait l'air sous le mba)
 
perso pas de soucis et je n'ai qu'un macbook air de 1,6ghz 2go/dd120 go nvidia 9400m
pour youtube cela vient peut être de ta connexion internet pour les film sur mon DD j'utilise movist
sinon pour safari j'utilise clik to flash qui donne accès a la version h.264 pour la plupart des video au lieu du flash sur youtube
 
bonsoir,
je viens souvent consulter les forums pour trouver diverses réponses à divers problèmes mais je poste rarement, voire jamais.
J'espère donc que ce que je vais poster aujourd'hui en aidera certains comme j'ai pu déjà être aidé par vos retours d'expérience.
J'ai récemment fait l'acquisition d'un MBA, c'est un 1,86 avec 4go de Ram et SSD. Ce soir, je me passe un film en HD1080 (de 12 go) dessus pour la première fois (MBA reçu hier) et... burk, ça fait comme sur mon ancien macbook blanc (core 2), ça lagg à mort sur VLC.
Dégouté.
Sauf que, je me dis que ce n'est pas possible ! Non ! Je ne veux pas ne pas pouvoir regarder mes HD sur mon tout beau MBA ! Donc, j'ai téléchargé la dernière maj VLC (la spéciale intel 64bits, pas sous forme de maj, d'ailleurs, depuis le site et j'ai remplacé ma version) et aussi M Player Os X extended, le dernier Perian et Movist.
Résultat des courses :
Perian, ça lagg à mort
Movist, ça lagg léger mais déjà trop
M Player, c'est NICKEL !
VLC c'est PARFAIT (et je préfère la gestion des sous titres)

Je n'ai pas essayé sur la télé. D'ailleurs, je ne pense pas qu'un portable soit fait pour ça, pour la tv, j'ai un Xtreamer (100 petits euro) qui est merveilleux.

Voilou.
aplus.
 
Bonjour à tous,

J'ai reçu mon Macbook air il y a peu de temps (Snow leopard 10.6 - 2.13ghz - 128go SSD - 9400m - 2go ram).

J'ai acheté un adaptateur mini-display port vers hdmi pour pouvoir le connecter à mon écran full HD 107cm.

Donc, mon souci est lors de la lecture de mes mkv en full HD (soit depuis mon DD externe soit depuis mon DD SSD directement) que ce soit sur l'écran du macbook air ou sur ma tv, les films saccadent.

J'ai utilisé VLC et QT avec perian, même problème. Même pire avec QT avec perian.

Pensez-vous que ma config est trop juste pour lire les mkv full hd? Pourtant dans les différents tests que l'on trouve sur le net, la puce graphique 9400m lit le full hd sans problème.

Merci d'avance.

Bizarre, mon MBA core2duo 1,6ghz lit les .mkv et autres formats HD sans soucis avec VLC...
Idem pour les vidéos en 1080p sur youtube je n'ai aucun soucis. Genre cette vidéo tourne à merveille en 1080p : http://www.youtube.com/watch?v=XSGBVzeBUbk
 
Dernière édition:
Bonjour,

J'ai un Macbook Unibody de 2008 avec un proc C2D à 2.0Ghz.
Quand j'utilise VLC pour lire des mkv en 1080p, la plupart des films saccades sur certaines scènes, l'image coupe etc, bref c'est impossible de regarder son film proprement, surtout sur un écran HD comme une télé.

Je te conseille d'essayer Plex, un logiciel media center que je trouve bien plus performant pour la lecture des fichiers HD, surtout en 1080p. Sur mon mac, aucun problème tout est fluide, même sur ma télé où l'ordi est branché en HDMI avec l'adaptateur.

Bon courage !
 
Bonjour,

J'ai un Macbook Unibody de 2008 avec un proc C2D à 2.0Ghz.
Quand j'utilise VLC pour lire des mkv en 1080p, la plupart des films saccades sur certaines scènes, l'image coupe etc, bref c'est impossible de regarder son film proprement, surtout sur un écran HD comme une télé.

Je te conseille d'essayer Plex, un logiciel media center que je trouve bien plus performant pour la lecture des fichiers HD, surtout en 1080p. Sur mon mac, aucun problème tout est fluide, même sur ma télé où l'ordi est branché en HDMI avec l'adaptateur.

Bon courage !

Perso je trouvais Plex un peu bordélique je l'ai dégagé. Si le problème de lecture des fichiers est du à un problème de performance du CPU, je ne sais pas si Plex est une bonne solution, il me semble qu'il consomme plus que VLC, non ?
 
Pour moi Plex est capable de lire des fichiers mkv là où VLC galère donc c'est à tester.
Et bordélique je trouve pas, j'aime beaucoup l'interface adaptée à une télé, il scan tous mes films et les ajoutent avec la pochette et la description donc je trouve ça plutôt sympa ;)
 
VLC lit parfaitement les mkv (dernière version), si il y a problème, c'est dû à l'encodage de certains films qui sont totalement merdique, mets perian pour les codecs si t'utilises d'autre lecteur que vlc, que ce soit vlc pour les mkv, Oplayer (le reste) pour ma part, je n'ai eu aucun problème, sur mes différents portables (mba & mbp 13") ;)
 
j'ai un souci sur mon iMac late 2009 21" (amd hd 4670) sous Snow Leo : quand je lance la lecture d'un mkv en x264 et 720p (ou 1080p c'est pareil) l'utilisation processeur monte à 50%, du coup le proco chauffe et les ventilos soufflent et deviennent bruyants

que ce soit vlc 2.0, mplayer (extended ou pas) ou QT c'est pareil

y a moyen d'activer le décodage par la carte graphique avec une CG AMD?