Lecture mts AVCHD avec module QT Panasonic

houdini

Membre expert
Club iGen
24 Novembre 2005
1 883
50
Lyon
Bonsoir,

Une observation intéressante ;) : j'ai testé par hasard le module de lecture QT Panasonic AVCCAM ( https://eww.pass.panasonic.co.jp/pro-av/support/desk/e/avc_download.htm#avccamip) sur des fichiers .mts provenant d'un caméscope Sony HD CX115E et surprise ils sont parfaitement reconnus par QuickTime 7. Ce qui permet déjà de les visualiser directement dans le finder avec la fonction "Coup d'oeil".
ps : je suis sous Snow Leopard (10.6.8).
houdini :zen:
 
Merci Houdini, c'est génial… Sous Lion, je lis tous les formats de ma CX 700 avec QT, y compris le 50p à 28 Mbps…:up:
 
Bonjour Houdini,

Je reviens ce matin sur ton étonnante trouvaille.

En effet, indépendamment du fait d'offrir la possibilité à QT (et QuickLook) de lire les mts issus de caméra Sony, le plugin AVCCAMImporter de Panasonic permet l'ouverture de ces fichiers par MPEG Streamclip, tant en 50i ou 25p qu'en 50p.

Les vidéos captées avec mon GF1 sont, à plus forte raison également lues.

MPEG Streamclip peut alors convertir le 50p en mp4, avec l'audio en 5.1 (vérifié dans FCP X).

Enfin, iMovie est capable d'importer directement les mts depuis le bureau, y compris le 50p.

En revanche, FCP X ne peut toujours pas les importer s'ils ne se trouvent pas dans leur structure d'enregistrement originelle (Image disk ou carte mémoire).
C'est dommage car cela aurait été le moyen d'importer du 50p audio 5.1 dans ce logiciel, sans convertir préalablement les rushes en mp4…

Encore une fois merci pour ce petit joyau (et merci à Panasonic), car il était extrêmement agaçant de toujours devoir faire appel à VLC pour lire ces fichiers sur Mac.
Je sauvegarde précieusement l'installateur…
 
Bonjour JLB21,

Merci pour les infos additionnelles. En particulier l'import direct via iMovie.

houdini :zen:
 
bonjour me greffe ici ,


car comme vous je voudrais que Imovie gere directement le M2ts


j'ai installer avchd importer mais rien n'y fait ...

une idée?



EDIT: il Faut RENOMMER le M2ts en MTS .... et la tt marche ....
 
Dernière édition: