lecture présentation powerpoint sur mac

jocoline

Membre enregistré
23 Octobre 2007
5
0
J'ai réalisé un CD avec des fichiers de présentation .pps (avec power point 2003 pour PC) sur un PC et les ai transmis à 2 personnes ayant des mac et ces personnes ne peuvent les lire.

J'ai aussi essayé de les recompiler avec le logiciel macimage et ça ne fonctionne toujours pas. Que puis-je faire ?
existe-t-il une visionneuse pour diapositives sur Mac que je pourrais insérer sur le CD comme je l'ai fait avec la visionneuse pour PC

Merci
 
Pour ce genre de questions, le forum application est plus aproprié.
 
Les personnes disposent-elles d'Office (donc de PowerPoint) ? Il n'existe pas de visionneuse pour Mac OS X, par contre il en existait une pour Mac OS 9 (mais il faut d'abord vérifier si ces personnes ont des machines permettant de faire tourner des applications OS 9). A télécharger (le cas échéant) sur Mactopia. Sinon, trouver une solution compatible, comme par exemple enregistrer la présentation comme film .avi (en admettant qu'ils sachent se débrouiller un peu pour lire se format) ou .mov (en admettant que tu saches enregistrer au format QuickTime).​
 
Les personnes disposent-elles d'Office (donc de PowerPoint) ? Il n'existe pas de visionneuse pour Mac OS X, par contre il en existait une pour Mac OS 9 (mais il faut d'abord vérifier si ces personnes ont des machines permettant de faire tourner des applications OS 9). A télécharger (le cas échéant) sur Mactopia. Sinon, trouver une solution compatible, comme par exemple enregistrer la présentation comme film .avi (en admettant qu'ils sachent se débrouiller un peu pour lire se format) ou .mov (en admettant que tu saches enregistrer au format QuickTime).​
En fait l'un deux à powerpoint et peut ouvrir les autres fichiers powerpoint mais pas mon CD. L'autre n'a pas powerpoint du tout.
Comme je ne suis pas sur place, et n'ai pas de mac chez moi, j'ai pas toutes les réponses de suite

merci pour ces infos, je vais essayer
 
Il reste une solution à laquelle on ne pense pas souvent, c'est Google Document .... ;)
On lit les ppp , les .doc ....
mon objectif est d'avioir un CD autonome. Qu'on n'est plus qu'à le mettre dans le mac et que ça fonctionne. Je n'ai pas vu comment ça serait possible avec google document.

Merci pour cette réponse qui me permet de chercher une solution
 
mon objectif est d'avioir un CD autonome. Qu'on n'est plus qu'à le mettre dans le mac et que ça fonctionne. Je n'ai pas vu comment ça serait possible avec google document.

Merci pour cette réponse qui me permet de chercher une solution
Et utiliser nooeoffice/openoffice ne suffit pas à tes destinataires?
Je n'ai jamais eut de problèmes pour lire les ppt avec ces logiciels (ni les .doc simples).
 
En fait l'un deux à powerpoint et peut ouvrir les autres fichiers powerpoint mais pas mon CD.
PowerPoint est certainement, dans la suite Office, l'application qui est le plus problématique en matière de compatibilité. Il faudrait déterminer ce qui pose problème. dans le cas présent. Le plus souvent, ce sont des transitions qui n'ont pas d'équivalent sur Mac, ou des contrôles ActiveX (qui sont "Windows only") qui sont en cause. Parfois, c'est juste lié à la piste son...

Le mieux est certainement de faire la présentation la plus basique possible pour voir ce que ça donne et n'ajouter d'effets, transitions, etc. que progressivement.​
 
il est aussi possible que
- le powerpoint sur l'ordinateur de celui qui n'arrive pas à lire le CD soit bancal

ou
le CD a un souci
soit le support (peu probable)
soit les fichiers powerpoint dessus ( dès création ,ou la copie)

un moyen assez simple de tester est de voir sur plusieurs ordinateurs et même pas besoin de logiciel

( les divers sujets là dessus listent d'autres solutions, de google à zoho en passant par des plugs et modules, thinkfree etc )
 

PowerPoint est certainement, dans la suite Office, l'application qui est le plus problématique en matière de compatibilité. Il faudrait déterminer ce qui pose problème. dans le cas présent. Le plus souvent, ce sont des transitions qui n'ont pas d'équivalent sur Mac, ou des contrôles ActiveX (qui sont "Windows only") qui sont en cause. Parfois, c'est juste lié à la piste son...

Le mieux est certainement de faire la présentation la plus basique possible pour voir ce que ça donne et n'ajouter d'effets, transitions, etc. que progressivement.​
justement, hier j'ai fait plusieurs essais que j'ai envoyé par mail. J'attend la réponse :
- j'ai fabriqué un fichier avec juste deux diapo avec son
- J'ai aussi fait un enregistrement au format ppt de 97 à 2000 au lieu du 2003 de mon PC.
- et un autre sans mot de passe (pour modification) au cas où il gênerait en lecture
 
après test, c'est le mot de passe qui pose problème. En enlevant le mot de passe power point de mac arrive à ouvrir le fichier power point fabriqué sur PC.
Par ailleurs pour pouvoir entendre le son, il faut des versions de power point qui gèrent de la même façon.
Sur PC avec la visionneuse je m'affranchis du problème, mais sur mac, comme il n'y a pas de visionneuse récente, je reste tributaire de la présence ce power point sur le micro et de l'ancienneté de la version

IL y a aussi une fonction intéressante sur power point pour PC dont je n'ai pas trouvé l'équivalant sur Mac, c'est fichier, packadge CD qui fabrique un CD avec tous les liens et y compris l'autorun, la visionneuse et les DLL qui vont avec. Bien entendu ni l'autorun, ni la visioneuse n'existent sur mac, c'est vraiment dommage.

Merci à tous pour vos conseils en espérant que ces quelques lignes serviront à d'autres