macOS Sequoia Dossiers et fichiers en lecture seule

gg90

Membre confirmé
6 Avril 2001
85
2
bonjour et meilleurs Voeux :petite question ( macbook pro 16 , os x 15.) comment faire pour les fichiers ou dossiers que je crée ne se soit pas automatiquement en lecture seule , ce qui oblige a une intervention sur chacun d'entre eux , ( click droit , autorisations etc etc ...), je n'ai= pas v:u dans les reglages systeme comment eviter cette option ... ? merci de vos lumière ..

Bonjour,

normalement un clique droit sur le dossier Utilisateur tu dois avoir système lecture et écriture,
un clique droit sur le dossier "ton nom" tu dois avoir lecture et écriture "ton nom" (moi).

Si ce n'est pas le cas, tu as un problème avec le volume "macintosh - data" ou avec ta session de travail.

bonj: merci de vos réponses rapides, néanmoins ma question n'est pas entièrement traitée, comment faire pour que fichier ou dossiers crées ne soit pas systématiquement en lecture seule, exemple; je crée un doss par finder. sur le burrau, il est automatiquement lecture seule pour staff et everyone et lecture ecriture pour moi ... ? merci

C'est normal, tu es sur une session Administrateur, sur une autre session, les utilisateurs ne pourront pas modifier le contenu du dossier.

bonj: merci de vos réponses rapides, néanmoins ma question n'est pas entièrement traitée, comment faire pour que fichier ou dossiers crées ne soit pas systématiquement en lecture seule, exemple; je crée un doss par finder. sur le burrau, il est automatiquement lecture seule pour staff et everyone et lecture ecriture pour moi ... ? merci
C'est le masque par défaut sur macos : 755