Lecture vidéo HDR MBP 16" M1 Pro

Essaie avec Brave à 0,22 comme moi. Tu serais alors sûr que c'est du HDR. Puis compare avec la même image dans Safari. Si les deux images sont équivalentes, c'est que Safari a bien capté en HDR ton écran le permettant.
C'est ce que je suis entrain de faire, 0,22 ça correspond à quoi stp ?
 
Le problème vient du coté de Youtube, pas de Safari ni des navigateurs.
Si vous passez votre User-Agent en "Google Chrome - Windows" depuis les options de développement de Safari, Booom. le HDR est bien présent.Capture d’écran 2021-11-22 à 19.15.20.png


Capture d’écran 2021-11-22 à 19.11.51.png
 
  • J’aime
Réactions: Sly54
Le problème vient du coté de Youtube, pas de Safari ni des navigateurs.
Si vous passez votre User-Agent en "Google Chrome - Windows" depuis les options de développement de Safari, Booom. le HDR est bien présent.Voir la pièce jointe 246987


Voir la pièce jointe 246983
"Brave" détecté bien le HDR mais toujours pas Safari par contre, et je vois clairement la différence avec(Brave) et sans(Safari) HDR! Mais ça c'était avant ton option magique!! Un grand merci à toi!!! ;) Safari détecte bien le HDR avec l'option "Google Chrome"... T'es un monstre!!!!
 
Alors chez moi avec un iMac 24" M1 sous Safari...

Sans l'option HDR...

Capture-005.jpg

Avec l'option HDR...

Capture-004.jpg

...j'aurais appris quelque chose. ;)
 
Salut Locke :coucou:

Alors tu es passé au M1 !
Dis moi si c'est mieux que ton i5 de 2017 (sauf erreur de ma part) ?

Pour ce qui me concerne mon i9 étant de 2019 (malheureusement non HDR), je vais attendre encore 1 ou 2 ans pour le changer… sans doute contre un M1 ?:D
 
Alors tu es passé au M1 !
Dis moi si c'est mieux que ton i5 de 2017 (sauf erreur de ma part) ?
Oh que oui et c'était un i7 en 4 GHz. Maintenant je préfère cette taille de 24" qui prend aussi moins de place en profondeur.

Tu en sauras plus de mon point de vue et utilisation en réponses #309 , #317 et #339 .
 
Bonjour,

Je me permets d'investir sur ce thread.
J'utilise un MacBook Air 2019 (Core i5). Aucune video HDR sur Youtube ni Dolby Vision sur Netflix.

Après quelques recherches....

J'ai activé des options qui peuvent influer :
  • Safari / Mode Développement -> Activer VP9 Decoder SW with Battery / HDR Media Capabilities
  • Preferences Systèmes / Batterie -> Décocher Optimiser la diffusion en continue quand l'ordinateur fonctionne sur batterie

Grace à ça... J'ai du Dolby Vision 1080p sur Netflix !
Par contre, toujours pas de HDR sur Youtube...

D'autres idées ?
 
J'utilise un MacBook Air 2019 (Core i5). Aucune video HDR sur Youtube ni Dolby Vision sur Netflix.
Bonjour,
Quel version de macOS? Pour le Netflix avec Safari il faut officiellement BigSur (ça fonctionne aussi sur Catalina) et safari 14. Et sur un écran externe, il faut activer le HDR "plage dynamique étendue". ET une machine avec la puce T2 et + (ce qui est le cas du MBA 2019)
 
Oui, relire lentement les précédentes réponses et en particulier celle ci #23 . ;)
Merci du conseil...
... malheureusement, même en changeant l'User Agent, le HDR n'apparait pas sur YT.

Bonjour,
Quel version de macOS? Pour le Netflix avec Safari il faut officiellement BigSur (ça fonctionne aussi sur Catalina) et safari 14. Et sur un écran externe, il faut activer le HDR "plage dynamique étendue". ET une machine avec la puce T2 et + (ce qui est le cas du MBA 2019)
Hello,

Je suis sous MacOS Big Sur / Safari 15.
J'utilise l'écran interne.
 
Mea Culpa !

En changeant l'User Agent sur Google Chrome / Windows + décochant dans la section Batterie / Optimiser la diffusion video en continu (il était redevenu coché) -> Le HDR apparait bien sous Youtube !

Par contre, le 4K60 HDR laggue complètement (pas le 1080p ni 4K60 SDR).... Surement du a mon petit Core i5 de mon MBA ?
 
Pardon ! Pas de lag identifié après avoir tout relancé :)

Alors pour résumer mon expérience personnelle :

Youtube : 4K60 HDR avec l'User Agent - Google Chrome Windows

Netflix : 1080p HDR Dolby Vision avec l'User Agent - Safari 15 + Preferences sytème Batterie : Décocher "Optimiser la diffusion de video en continu quand l'ordinateur fonctionne sur batterie" (Netflix refuse de lancer avec un autre User Agent).

Netflix en 4K est compatible avec les Mac équipé de la puce T2 (ce qui est le cas de mon MacBook Air 2019). Seulement, Netflix refuse de streamer de la 4K sur mon ordi.

Des idées ?