Lecture VIDEO saccadée WIFI sur Mac Mini

SPQR30A

Membre enregistré
15 Avril 2010
2
0
Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition du modèle d'entrée de gamme de mac mini pour l'utiliser dans le salon comme média center.

J'ai réussi l'installation et la mise en route sans difficulté (pour un néophyte suis content).

Tout fonctionne...

Cependant, au lancement d'une vidéo partagée avec l'imac 27 de ma chambre, quicktime s'est bien lancé mais aucun son. J'ai installé la dernière version de VLC. La vidéo était accompagnée du son, mais était saccadée. Blocage de l'image pendant quelques secondes.

J'aimerai savoir si le problème est du à la mémoire vive ( 2 GO) ou bien à un problème de WIFI.

L'installation d'un server UpnP de type XBMC résoudra t'il le problème?

Si oui, est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer comment installer le Upnp sur les deux macs.

Merci d'avance pour votre aide

t'as pas besoin de xbmc normalement.

Comment fais-tu ton partage actuellement?

perso, je pense que le lag vient du wifi... enfin, j'espère pour toi! c'est quel type de vidéo que tu lis?

une vidéo partagée avec l'imac 27 de ma chambre,

Souvent les murs y sont pour quelque chose. Le débit chute avec la qualité du signal, le taux d'erreur et les retransmissions augmentent, les temps de latence aussi.

1- Regarde la qualité du signal et essaie de déplacer l'une ou l'autre de tes machines pour améliorer la qualité du signal ce qui devrait te permettre d'arriver à un débit suffisant.

2- Essaie de streamer le flux video avec Darwin Streaming Server ou sinon la solution de VideoLAN puisque tu utilise VLC ce sera le plus simple, ici un tuto.
A+

Le problème semble résolu.

Le partage se fait par les options de partage de mac.

J'ai éteint et relancé la machine, et le problème de flux ne se pose plus. On m'a conseillé d'utiliser la borne Airport express pour améliorer la qualité du wifi.

Par contre, comme je suis quand même une bille... j'arrive pas à lire le contenu du disque dur externe qui est relié à l'imac de la chambre. Je l'ai partagé.. mais je le vois pas sur le mac mini.