LED Cinema Display : c'est quoi ce bruit ? ! ? !

Khendaïn

Membre actif
28 Juillet 2007
138
9
48
Mon (nouvel) écran m'inquiète sérieusement :(

Je vais vous la faire courte :
J'ai commandé un LED Cinema Display fin septembre 2008 et ai dû patienter 3 mois avant d'enfin le recevoir.
Là, le bonheur total, sauf que : 3 pixels morts et autant de poussières indésirables.
Sur ce coup là, mon revendeur a assuré et a obtenu d'Apple le remplacement sous prétexte d'une panne au déballage.

Et… Ô joie, je reçois mon nouveau joujou à peine une semaine plus tard (c'est à dire, hier).

Mais voilà………………… :( :( :(

J'ai mis un moment à comprendre ce que j'entendais, mais figurez-vous que très régulièrement (fréquence d'1 ou 2 min, je pense) mon écran "craque" !
Je ne sais pas trop comment expliquer la chose, mais l'on peut entendre des petits craquements provenant de l'arrière de l'écran. Je ne sais pas dire s'ils se produisent toujours au même endroit, mais en attendant, outre le fait que je trouve cela relativement inquiétant, c'est aussi très très énervant !

Suis-je maudit ? ? ?

Quelqu'un aurait-il la moindre piste, svp ?

Mon (nouvel) écran m'inquiète sérieusement :(

Je vais vous la faire courte :
J'ai commandé un LED Cinema Display fin septembre 2008 et ai dû patienter 3 mois avant d'enfin le recevoir.
Là, le bonheur total, sauf que : 3 pixels morts et autant de poussières indésirables.
Sur ce coup là, mon revendeur a assuré et a obtenu d'Apple le remplacement sous prétexte d'une panne au déballage.

Et… Ô joie, je reçois mon nouveau joujou à peine une semaine plus tard (c'est à dire, hier).

Mais voilà………………… :( :( :(

J'ai mis un moment à comprendre ce que j'entendais, mais figurez-vous que très régulièrement (fréquence d'1 ou 2 min, je pense) mon écran "craque" !
Je ne sais pas trop comment expliquer la chose, mais l'on peut entendre des petits craquements provenant de l'arrière de l'écran. Je ne sais pas dire s'ils se produisent toujours au même endroit, mais en attendant, outre le fait que je trouve cela relativement inquiétant, c'est aussi très très énervant !

Suis-je maudit ? ? ?

Quelqu'un aurait-il la moindre piste, svp ?

Est-ce qu'il se fissure derrière?

Si c'est non, que tout te parait normal à part cela, laisse couler et détend toi, ça te fera du bien :zen:

Est-ce qu'il se fissure derrière?

Si c'est non, que tout te parait normal à part cela, laisse couler et détend toi, ça te fera du bien :zen:

C'est quoi ton idée ? Tu suspectes la présence d'un Alien qui essaierait de sortir de mon écran ? :eek:

Non, je ne me détendrai pas ! Mon précédent écran ne faisait pas de bruit et cela ne me semble pas normal… En plus, maintenant que tu m'as mis en tête que mon LED Cinema Display abritait peut-être quelque monstre sanguinaire, comment veux-tu que je me détende ? :D

C'est quoi ton idée ? Tu suspectes la présence d'un Alien qui essaierait de sortir de mon écran ? :eek:

Non, je ne me détendrai pas ! Mon précédent écran ne faisait pas de bruit et cela ne me semble pas normal… En plus, maintenant que tu m'as mis en tête que mon LED Cinema Display abritait peut-être quelque monstre sanguinaire, comment veux-tu que je me détende ? :D

C'était mon idée.

Non sérieusement si rien ne craque sur la structure externe c'est que c'est soit de l'assemblage soit interne. :siffle:

A voir si ça passe ou pas avec le temps. Mais c'est certain, y'a un truc pas normal. Tu penses pouvoir l'échanger une deuxième fois :rateau:

Vérifies quand même si le câble d'alim à l'arrière de l'écran est bien enfoncé... j'ai expérimenté le même phénomène chez une amie. C'était juste un faux contact...

Au début, j'aurais dit que oui (derrière, à mi-hauteur, au niveau du premier quart en partant de la gauche / lorsque je suis en face de l'écran)…

Mais maintenant, j'ai l'impression que cela arrive aussi en d'autres places :siffle:

Pas tres rassurant..... je cherchais justement des avis sur ce LED Cinema Display avant de le commander.....

Il est quand meme tres tres cher... j'aimerais pas avoir ce genre de desagrément avec.....

Courage.

Pareil que doit, j'ai un LED Cinema Display offert par Apple et des qu'il se mais en route il craque (sorti de veille) mais après plus rien.

J'ai trouvé bon nombre de personnes qui ont me même problème que moi (http://discussions.apple.com/thread.jspa?threadID=1858815&tstart=0)

A priori, cela aurait un lien direct avec la luminosité de l'écran. Je viens de tester, et effectivement, lorsque l'on diminue cette luminosité, la fréquence des bruits s'allonge (mais le problème demeure).

C'est une piste, mais bon, ce n'est pas très satisfaisant tout de même :(

J'ai trouvé bon nombre de personnes qui ont me même problème que moi (http://discussions.apple.com/thread.jspa?threadID=1858815&tstart=0)

A priori, cela aurait un lien direct avec la luminosité de l'écran. Je viens de tester, et effectivement, lorsque l'on diminue cette luminosité, la fréquence des bruits s'allonge (mais le problème demeure).

C'est une piste, mais bon, ce n'est pas très satisfaisant tout de même :(

Le bruit est en permanence, une fois allumer ? ou qu'aux démarrages comme le miens et depuis 2 jours il le fait plus, la luminosité est à 100%.

Le bruit est en permanence, une fois allumer ? ou qu'aux démarrages comme le miens et depuis 2 jours il le fait plus, la luminosité est à 100%.

En permanence, oui :(
Et j'étais — jusqu'à tout à l'heure — tout le temps à 100% de luminosité, aussi…

Bon, malgres ces soucis qui me font un peu flipper, je l'ai quand meme acheté vendredi...

Pour l'instant, que du bonheur... un peu decu par le son des enceintes integré, mais bon, c'est deja bcp mieux que le macbook et de toute facon, j'ai un bon kit 2.1 et une airport express sur mon home cinema.

Je vous tiens au courant si j'entend ce fameux craquement. Pour l'instant, non.

Bon, malgres ces soucis qui me font un peu flipper, je l'ai quand meme acheté vendredi...

Pour l'instant, que du bonheur... un peu decu par le son des enceintes integré, mais bon, c'est deja bcp mieux que le macbook et de toute facon, j'ai un bon kit 2.1 et une airport express sur mon home cinema.

Je vous tiens au courant si j'entend ce fameux craquement. Pour l'instant, non.

Déçu des enceintes intégré, pour des enceintes intégré je les trouve très bonne pour ma part.

Mouai... mais bon, je dois etre trop habitué au son de mes enceintes Harman Kardon....

Pour un ecran, c'est pas mal, mais rien d'extraordinaire. On peut pas balancer a la poubelle son kit 2.1 pour autant.

Mouai... mais bon, je dois etre trop habitué au son de mes enceintes Harman Kardon....

Pour un ecran, c'est pas mal, mais rien d'extraordinaire. On peut pas balancer a la poubelle son kit 2.1 pour autant.

J'ai mis pour des enceinte intégré, c'est sur qu'un kit 2.1 est toujours meilleurs ....

Certains craquements son liés à la montée en température et à la dilatation (enfin, c'est une hypthèse, je n'ai jamais eu d'écran en aluminium) car les TFT chauffent quand même pas mal.