led disque dur & alias sous osx

labaffeaston

Membre enregistré
27 Décembre 2008
4
0
53
bonjour ,
etant tout nouveau et voulant absolument me mettre a osx (10 ans de crosoft ca suffit !)
je continue a cherche les "betises" qui me stress sur osx

1/ comment creer un alias de mon repertion user sur le bureau (il me dit que je n ai pas les droits)

2/ y a t il un moyen de voir l activite disque dur car je clique et reclique ne sachant pas si ma commande az ete prise en compte j utilise un maximum cette info comment faire sur osx ?

merci
 
:coucou:

Pour l'alias je vois pas l'intérêt... Mettre des raccourcis vers ses documents je vois mais le répertoire de départ...
Sinon Finder, Prefs, Général, "Les nouvelles fenêtres du Finder ouvrent : choisir la petite maison" (c'est encore mieux qu'un alias ;)).

Pour la deuxième question je comprend pas... On clique un point c'est tout... :mouais:
 
Hello,

Je plussoie: pas besoin de créer un alias, lancer le Finder depuis le Dock est suffisamment rapide.

Pour l'activité du disque, je ne sais pas si ça va répondre à ta question, mais en ouvrant Moniteur d'activité, tu vois les processus en cours, le remplissage et l'activité du disque dur, l'activité du réseau, le taux d'occupation de la ram. Et tu peux même changer les couleurs. ;)
 
l utilite est de simplement de me mettre dans une structure que je connais donc allez plus vite ! avec vista on accede a ses document s depuis le bureau et pour la led je clique cq repond qs qlors je reclique et ca repond toujours pas avec cette indication je sais que 'ca bouge'
merci de comprendre qu un utilisateur microsoft depuis 15 ans et plus puisse etre deroute par les automatismes apple que je n ai pas .
bientot j espere manipuler bcp plus vite mon mac ,
j avoue que j qi install vista en boot camp car j ai peur de ne pqs pouvoir m habituer ...
la je me bat avec macfusion pour savoir comment monter mes unites FTP au demmarage de l os?
allez j y retourne merci de votre aide !
fred
 
l utilite est de simplement de me mettre dans une structure que je connais donc allez plus vite ! avec vista on accede a ses document s depuis le bureau et pour la led je clique cq repond qs qlors je reclique et ca repond toujours pas avec cette indication je sais que 'ca bouge'
merci de comprendre qu un utilisateur microsoft depuis 15 ans et plus puisse etre deroute par les automatismes apple que je n ai pas .
bientot j espere manipuler bcp plus vite mon mac ,
j avoue que j qi install vista en boot camp car j ai peur de ne pqs pouvoir m habituer ...
la je me bat avec macfusion pour savoir comment monter mes unites FTP au demmarage de l os?
allez j y retourne merci de votre aide !
fred
Oulà, faut pas se prendre autant la tête sous OSX. Tu cliques et c'est bon, pas besoin de vérifier ça marche du premier coup :D

La musique tu touches pas au dossier c'est iTunes qui gère tout ça.
Les photos c'est dans iPhoto.
Personnellement je n'ouvre jamais mon dossier photos ou musique (à part pour en rajouter). Je gère tout ça depuis iTunes et iPhoto.

Et plus pratique que le bureau il y a le dock. On y lance des applications, documents... Il est personnalisable à souhait par simple glisser/déposer.
La partie droite du dock est spécialement faite pour les documents. Tu peux y glisser n'importe quel fichier (un alias est créé) pour un accès plus rapide. Ou n'importe quel dossier (donc ton dossier petite maison ;)).

P.S : Tu pourrais faire un effort sur l'orthographe? Je t'ai déchiffré une fois, je recommencerais pas ;)

P.S 2 : Quelques sites qui pourront t'aider dans ton nouvel environnement :

http://www.apple.com/fr/support/mac101/
http://support.apple.com/kb/HT2514?viewlocale=fr_FR&locale=fr_FR
http://www.rhinos-mac.fr/
http://www.debutersurmac.com/tutoriels/accueil.html
http://www.vodeclic.com/parcourir/accueil
http://www.osxfacile.com/index.html
 
Même si je n'en ressens pas l'utilité personnellement, je vais répondre à ta question concernant l'alias du dossier personnel car c'est TA demande.

Je procèderais ainsi si je souhaitais le faire :
J'ouvre une fenêtre du finder accède la "petite maison" clique et glisse l'icone sur le bureau en maintenant les touches Cmd et alt.

Ou plus pratique à mon sens :
J'ouvre une fenêtre du finder accède la "petite maison" clique et glisse l'icone sur le dock, dans l'espace réservé aux dossiers (pas l'espace des applications).


Si tu n'as toujours pas la possibilité de le faire, c'est qu'il y a un souci (petit ?) que nous t'aiderons à résoudre.


------------ aparté ----------------

Laissons à chacun faire ses choix d'organisation. Essayer, se tromper, progresser.
Chacun est libre de penser que iPhoto est une horreur, comme iMovie 8, que iTunes malgré ses qualités devrait penser à s'alléger plutôt que d'ajouter des fonctions uniquement destinées à remplir les caisses de l'iTunes Store, etc, etc.

Par expérience (je suis formateur), je peux vous assurer que rien n'est simple et que notre meilleure solution n'est pas forcément la meilleure solution de l'autre.
Le mac n'est pas une religion, pas un dogme : c'est un produit. Libre à ses utilisateurs d'essayer de le façonner à leur image.
 
on peut mettre directement la "petite maison" à la droite du Dock.
et on peut y mettre aussi le HD system.


@ labaffeaston
les dossiers placés dans le Dock sont des liens qui pointent vers les dossiers originaux.
quand tu supprimes le dossier placé dans le Dock, tu ne supprimes que le lien, pas le dossier original.

.
 
l utilite est de simplement de me mettre dans une structure que je connais donc allez plus vite ! avec vista on accede a ses document s depuis le bureau et pour la led je clique cq repond qs qlors je reclique et ca repond toujours pas avec cette indication je sais que 'ca bouge'
merci de comprendre qu un utilisateur microsoft depuis 15 ans et plus puisse etre deroute par les automatismes apple que je n ai pas .

Si tu es passé sous Mac OS X pour l'utiliser comme Vista, c'est idiot, autant rester sous Vista. Pour "aller plus vite", le bon truc, c'est d'oublier les automatismes de Windows, il y a plein de choses dans ton dossier "home" qu'il vaut mieux pour toi ne pas toucher, et "tout mettre sur le bureau" est bien une habitude windowsienne, à oublier, c'est le meilleur moyen pour perdre du temps, je vois ça régulièrement chez mes clients "PC", qui rament comme des malheureux pour retrouver "ce fichu dossier" parmi les centaines d'icones qui encombrent leur bureau !

Si tu veux que Mac OS X te fasse gagner du temps, il faut t'en servir comme de Mac OS, pas comme de Windows !