Leds blanches clignotent à la sortie de veille

marcdehousse

Membre actif
27 Août 2008
126
0
36
Ile-de-France
Bonjour!

J'ai u problème: les Leds blanches clignotent à la sortie de veille, et le macbook ne se "réveille" que quand elles arrêtent de clignoter. C'est à dire au bout de 10 secondes, mais avant ce n'était pas le cas.
Qu'en pensez vous?
Par ailleurs, j'ai vérifié mon disque dur, et d'après l'utilitaire, le nombre de volumes est erroné. Qu'est ce que ça veut dire? Que dois je faire?

Merci pour votre aide!

image1np.png
Bonsoir, j'ai pris une photo de la fin du rapport (pas moyen de faire autrement).
J'espère que c'est pas trop grave!

Uploaded with ImageShack.us

Boot avec le DVD SL, et fait une réparation de disque avec l'utilitaire de disque.

Normalement non,

Enfait tu démarre ton MAC avec le dvd d'install de l'OS, tu restes appuyé sur C pendant le DONG de démarrage et ton mac va booter sur le DVD.
A partir de la tu vas dans l'utilitaire de disque et tu lances la réparation par la.
Normalement il va tout te corriger et ensuite tu redémarre normalement ton MAC.

Et ENJOY. :)

Le SMC System Manager Control, c'est une puce qui contrôle le démarrage de chaque MAC, sa réinitialisation est différente selon le type de MAC. Elle contôle également la mise en veille.

Pour MAC BOOK :
Suit les indications suivantes :

Éteint le MAC
Débranche l'alimentation secteur et retire la Batterie
Appuie sur le bouton de mise sous tension et maintient le 5 secondes puis relache le.
Replace la batterie et rebranche l'alimentation secteur
Démarre le MAC

Et voila tu auras réinitialisé la SMC

Je récapitule :
Commence par la SMC - au redémarrage final, tu te logges sous ta session et tu mets le DVD d'installation
Puis ensuite tu fais la réparation du disque via le DVD d'installation en maintenant la touche C appuyer dès la mise sous tension.

• J’aime
Réactions: marcdehousse
De rien, je suis ravi de voir que tout refonctionne, et que tu es ravi.
Au plaisir de te relire bientôt.