L'effet d'animation des boîtes de dialogue a disparu!!!

phifi

Membre confirmé
4 Mars 2007
19
0
Bonjour à tous, je vous explique mon problème : vous connaissez tous cette petite animation, sur certaines apps, qui fait afficher une fenêtre avec un effet de "langue qui sort"comme quand on démarre OnyX, ou ouvrir un fichier sous transmission... et bien, depuis quelques jours, je ne l'ai plus, elle a disparue! bon, c'est vrai que ce n'est pas vraiment bien grave, mais en s'habituant à Tiger, on devient assez exigeant, voire pointilleux:love: ...
En fait, ces fenètres s'affiche à présent sans aucun effet, j'ai même tenté une réparation des autorisations, sans succès:(
L'une ou l'un d'entre vous aurait-il une idée d'où ce "bug" peut provenir ???
J'ai cherché en vain sur le Net, mais j'ai l'impression d'être le seul à avoir eu ce "problème"...
Merci d'avance pour vos réponses, quelle qu'elles soient !!!
 
Bonsoir,

très simple tu clic sur la pomme puis Dock puis préférences dock et tu réacties l'animation :)
 
Bonsoir,

Je suis désolé, mais ça ne change rien, en fait, tous les autres effets gérés par QuartzExtreme du type "génie", transparence, etc... fonctionnent, mais par exemple, lorsque vous ouvrez OnyX, la première fenêtre qui s'ouvre où il demande le mot de passe, s'affiche normalement avec cet effet... alors que maintenant, elle apparait d'un coup...:(
 
et si tu décoche la case qui est juste en dessous de animation ?(au même endroit) non c'est pas ça... je regarde et je te tiens au courant
 
en fait c'est dans ony x tu as désactivé des fonctions, voir image:
 
nan nan, toutes les fonctions d'animation sont bien activées dans OnyX, aussi bien dans l'onglet "finder" que dans l'onglet "dock"...pensez bien que j'ai bien cherché avant de poster ici;) ...
Décidemment, je crois que c'est une "mac première"!:confused:
 
petit détail: chez moi avec onyX je n'ai pas cet effet... il se peut que ce soit volontaire de la part du createur du logiciel.

en fait tu nous parle seulement de l'animaton pour cete appli ou pour toutes les applis?
 
non, en fait il y beaucoup de cas où et effet est utilisé : par exemple dans transmission lorsqu'on clique sur "ouvrir" ou encore, dans une autre manière, lorsqu'on installe une app avec un installateur, type pkg, au moment où il vous demande votre mot de passe pour valider l'install, la fenêtre s'affiche en coulissant de haut en bas pour ensuite se refermer de bas en haut:rolleyes: vous voyez de quoi je parle ? et bien cet effet a disparu ! maintenant les fenêtres ne "coulissent" plus, elles s'affichent "d'un coup":nailbiting:
 
en fait c'est openGL qui gère ça et si tu as beuacoup de ressosurces système utilisées... le système désactive les effets visuels me semble-t-il.

Petit test à faire: tu fermes toutes tes applis... et tente d'ouvrir un logiciel voir si cela fonctionne. As-tu redémarrer ton mac récement.

Peut-êter en zappant la PRAM? à éssayer aussi
 
euh, en fait, j'ai 2go de ram, vu que j'ai tout fermé et que c'est toujours pareil, je ne sais pas...d'autant plus que tous les autres effets "génie" transparence, effets du dock, sont toujours là ,tous fluides même avec de grosses applis du type motion ou photoshop d'ouvertes, même expose marche parfaitement?!
 
et quand tui fais un double clic sur la barre d'une appli elle doit normalement être animée et allez se mettre dans le dock à coté de la corbeille (ou bien lorque tu clic sur le rond orange d'une appli)

cela se produit-il. ?

et quand tu reclic dans le doc sur cette appli celle-si s'ouvre avec une animation

...ça serait t'y pas de ça qu'il s'agirait????
 
non, non!!! ce que tu décris, c'est précisément l'effet "génie" activable dans les paramètres systéme ou encore dans onyx via l'onglet "dock", où se trouve en plus l'effet "aspirateur" ....je parle de l'effet concernant les boîtes de dialogue qui demandent une confirmation (genre, demander un mot de passe pour autoriser une action, où la fenêtre en question "coulisse" de haut en bas ou encore la fenêtre qui semble sortir de l'écran comme une langue qui sort d'une bouche...je ne pense pas pouvoir être plus explicite...
 
phifi parle des “sheets” en langage Cocoa…

C'est la première fois que j'entends parler de ce problème effectivement… Aucune idée…

As-tu essayé de redémarrer ?
 
bon je vois très bien de quoi tu parles... mais là j'ai pas la solution, si une idée me viens je te tiens au courant...

sinon pour zapper la PRAM et la NVRAM il te faut redemarrer le mac en maintenant les touches
alt+pomme+ P+R et attendre que tu ai entendu au moins 5 boing (le son de démarrage du mac) cela remet toutes les preferences systèmes à zéro

pour le redemarrage je lui ai demander aussi... et c'est vrai il ne m'a pas répondu
 
euh, désolé les amis, c'est vrai que je ne l'ai pas précisé, mais j'ai effectivement redémarré, plusieurs fois, j'ai même tenté une réparation des autorisations à partir de mon dvd d'install, mais rien n'y fait...je me demande si cela a pu être provoqué par l'installation d'applis???:mouais:
 
As-tu essayé avec Onyx de modifier les options d'affichage des effets graphiques, puis de les remettre.

Même sir les cases semble correctement cochées dans Onyx, parfois MacOS X ne tient pas compte du réglage (parce que le fichier de preferences est vérolé....). En modifiant le réglages et en le remettant en place ça peut permettre de lui remettre les idées en place.

Essaie aussi de vider les caches système
 
.je me demande si cela a pu être provoqué par l'installation d'applis???:mouais:
Ben ça pourrait mais faudrait qu'on sache ce que tu as utiliser (utilitaires et autre) et ce que tu as installé (par exemple des outils pour modifier les paramètres osx, l'apparence, les fonctionnalités).
 
Bonjour à tous, et merci pour toutes vos réponses, même si on a pas encore la solution, j'ai le sentiment qu'on progresse quand même.
Pour la maintenance et les caches système avec OnyX, je vais essayer ce soir en rentrant (là je suis au taf et sous xp....)
Pour les applis installée, à part OnyX comme utilitaire, les autres sont "classiques": toast, ffmpeg, FCS, Skype, sinon, je n'ai rien installé comme utilitaire à part OnyX,