Left 4 Dead 1 et 2 - MAC, quand ?

Cocoto

Membre confirmé
30 Juillet 2010
32
2
:DBonjour à tous et à toutes :D

Alors voila mon petit soucis qui me gène.
Steam avait annoncé plusieurs jeux qui allait être implanté sur MAC avec le systeme de 'steamplay'.
Ses jeux étaient : Left 4 Dead 2, Counter-Strike, Team Fortress 2, Portal, ainsi que la série Half-Life.
Tous ces jeux se sont implantés avec le systeme Steamplay, sauf un, qu'on oublie, et qu'est un pourtant un magnifique jeux, je parle de : Left 4 Dead 2.
Qu'est-il devenu ? Je l'attend depuis environ 2 mois, et depuis, pas de nouvelles :mouais:

Quelqu'un aurait-il des infos pour savoir quand il va être mis dans Steam sur MAC avec Steamplay ?
Je vous remercie :)

CoCo.

Alors, comme première info : on est en juillet-août :) Et y a pas que les profs qui ont droit à des vacances...

Donc perso j'attendrais rien avant septembre au bas mot. Vu que le portage d'un Left 4 Dead 2 doit demander pas mal de taf, on le verra peut-être pas avant la fin de l'année, qui sait. Mais L4D 2 arrivera un jour, ça a été promis par Valve.

D'accord, car je m'impatiente vraiment ! Un jeu si superbe...C'est assez dommage que le portage soit en retard comme ça..Alors que le jeu est très attendu au lieu des petits jeux que sort Steam...:rolleyes:
Enfin bref, la patience fini par payé, alors...Patientons :rateau:

CoCo.

Bon les petits jeux sont pas développés par Valve, mais par des développeurs externes avec qui ils ont des accords.

Quant à L4D 2... le portage mac se fait pas en un claquement de doigt. Faut du monde qui bosse dessus.

Or du monde qui bosse sur L4D 2 mac, c'est du monde qui bosse pas sur Portal 2 et leurs autres projets... qui vont sûrement ramener beauuuuucoup plus de fric qu'un pauvre portage Mac :)

La dure réalité de l'économie...

j'ai testé une version cider (rho c'est mal! je vais expier mes pêchers avec melba) et ça tournait plutôt pas mal, quelques bugs (genre un flingue tout blanc au lieu d'argenté) mais rien de vraiment dérangeant
j'aurais pensé que le portage du moteur source ayant été réalisé, le jeu aurait déboulé + rapidement que ça

en attendant j'espère aussi le portage d'alien swarm (pas encore testé avec crossover la version windows) qui semble bien sympa

et on attend toujours le portage d'unreal tournament 3 depuis quelques années, alors attendre septembre ça sera pas la mort

À prioris, HL2, HL2E1, HL2E2, CSS, DOD, et Portal utilisent la même version du moteur Source, ce qui explique le portage successif. En revanche, à mon humble avis, Portal 2 utilisera quant à lui la même version de Source que les L4D, ce qui expliquerait le fait que c'est le seul hit qui n'ait pas été release (désolé de faire mon JCVD, je ne trouve pas d'équivalent en français).

Bref, je pari que Portal 2 et L4D sortiront à quelques jours d'intervalle.

TF2 et Cs ne sont pas déjà dispo sur le Steam Mac ?

Tom_Sg a dit:
TF2 et Cs ne sont pas déjà dispo sur le Steam Mac ?

Si, ces 2 jeux sont disponibles respectivement depuis le 10/06/2010 pour Team Fortress 2.
Et depuis le 23/06/2010 pour Counter-Strike : Source.

C'était sur un ton ironique (un peu hein) puisque j'ai déjà acheté les deux sur Mac :)

Autant pour moi alors !

:siffle:

Merci pour le tuyau !!!!!!!!

On va enfin cassez du Zombie :up:

Jouant déjà a left 4 dead 2 sur bootcamp je m étais habituer a jouer en bonne résolution en tournant a 200/250 fps. Et la sur Mac os x je tourne a 99 fps et c'est bloquer a ce chiffre pourtant pas de syncro vertical.... Biensur desfois en pleine horde ça descend a 40/50 ca reste jouable mais je trouve ça incroyable la différence

Ps: possesseur de MacBook nessaiyer même pas :mad:

cette semaine valve est sympa avec nous, L4D2 à 6,79€ ... je craque!

et pourtant le zombie est notre ami il faut l'aimer aussi!

je crie pas au scandale mais comme j ai dis c'est 99fpd quand ya rien en horde ou avec des attaques ca descent a 30 contre pas moins de 100 sur windows. coté parametrage aussi pas de son 5.1 ????? comparer au portage tf2 celui ci est vulgaire et tres laid