léger bruit ventilateur

KoRnFleX

Membre actif
24 Janvier 2007
196
8
lefebvre.francois.free.fr
Bonjour a tous,

J'ai recu mon macbook il y a très peu de temps ( le 29 mai ).
Je n'avais pas de bruit de ventilateur sur mon macbook, or depuis quelques jours, il y a un léger brtui de ventilateur qui toune, un peu comme si le ventilateur de la carte graphique de mon ancien pc commencait a foirer.

Heureusement pour moi, le ventilo ne tourne qu'a 1700 tr/min, ce qui n'est pas trop dérangeant, mais je voulais savoir si je dois tout de suite aller voir le SAV, on si je peux rester comme ca et corriger le problème quand cela en sera vraiment un.

Ah, au fait, j'ai fais toute les MAj dispo.

Merci pour vos avis.
 
Je pense avoir le meme probleme jai acheté mon macbook le 1er juin, et j ai remarqué qu il ventilait comme ca par moment, t as ton expliqué d ou ca venait?
merci
a bientot
 
Les trois derniers jours ont été très chauds dans ma région, conséquence : un ventilo un peu plus présent.
 
Pour les problèmes de ventilos... tout d'abord, quelle est la température des différents éléments :
CPU, Refroidisseur de CPU, mémoires, HD et enfin l'alimentation, sur les 17" il y a 8 sondes.
De mon côté j'utilise smcFanControl pour gérer comme je veux les 2 ventilos, je le ai monté à 1500 tm au mini au lieu de 900 tm, on n'entend rien et je gagne 10°C = 50°C en moyenne en utilisation normale, je monte à 70/80°C en encodant de la vidéo.
 
Pareil pour moi, sauf que a 1500 tr/min, j'attends un grésillement des ventilos.
Il est léger, mais j'ai peur que cela empire par la suite.

Pour l'instant ca ne me dérange pas, je verrais bien avant la fin de ma garantie si cela empire ( ou si cela me géne ) et je l'apporterai dans un centre pour corriger ca, masi d'ici la, je laisse couler :)