Léger HS - Déçu du SAV MacBook

Statut
Ce sujet est fermé.

amaurysme

Membre confirmé
9 Mai 2009
23
0
37
Lille (59)
Tout commence un matin il y a un peu moins de 3 semaines, mon MacBook Unibody tout neuf se met en veille alors que j' l'ai désactivé.
Rien de bien méchant jusque la alors je tapote le clavier et il se réveille. Sauf que 10 secondes plus tard il se remet en veille :hein:
Pas de panique, je redémarre. Quelle erreur ! 3 a 4 bonnes minutes pour un démarrage et mon mot de passe n'est pas reconnu.
Allez je fais comme ci je n'avais pas d'exams et que je n'avais pas de fichiers importants sur mon disque et je tente une ré-installation de MacOs.
Bah non, ça ne marche pas, tout s'écrit en majuscule alors que la touche n'est pas appuyée, j'en déduis donc que la touche MAJ doit être appuyée "logiciellement" quelque part.

J'appelle Apple (Acte 1)
J'explique le problème tout ça... Je tombe sur quelqu'un de bien qui ne me force pas a faire 36 manipulations quand je lui dis que j'ai déja tenté une ré-install.
Je dois l'envoyer en réparation.
Ca ne m'enchante pas vu mes exams qui approchent et l'obligation d'avoir un PC ( je suis étudiant en informatique ) mais bon, pas le choix, je demande quand même ce que peut être le problème, Elle m'avoue qu'elle ne sait pas trop.
Comme le PC est quasi-neuf ( 3 semaines ) je demande en expliquant que j'en ai besoin pour mes études, d'en avoir soit un de prêt, soit comme je suis plutôt bon client, un geste du genre qu'on m'en fournisse un neuf.
Pas possible Monsieur, le délai pour un neuf, c'est une semaine ensuite c'est trop tard.
(A croire qu'au bout de 3 semaines, c'est normal que ça tombe en panne)
Par contre, on m'assure que les APR prêtent ou louent des MacBook...

OK, j'appelle l'APR à coté de chez moi qui explose de rire quand je lui parle de location ou de prêt. Il me dit que ça ne l'étonne pas qu'Apple dise ça, si ça peut leur permettre de finir une conversation téléphonique :siffle:

Bon je rappelle Apple (2eme fois) et la, ça se gâte... Jamais entendu quelqu'un d'aussi méprisant que ça.
En gros, c'est "démerdez vous, vous avez payé alors moi, j'm'en fous"
J'abandonne avec eux et le PC part en réparation...

Ca fait presque 3 semaines, Apple ne sait pas ou est le PC (3eme et 4eme fois ), l'APR ne sait pas non plus, il semble qu'ils n'aient plus de nouvelles dès qu'il est en cycle de réparation :mouais:

C'est Auchan (l'endroit ou j l'ai acheté) qui a accepté de sortir un MacBook du rayon et de me le prêter, jamais je ne dirai que la grande distribution prennent les clients pour des cons, et jamais je ne dirai qu' Apple en a quelque chose a faire de ses clients...
Moi qui voulait un MacPro, j'hésite un peu a dépenser 2500€ en sachant que je n'aurai pas de SAV de qualité :mad:

C'est pas cool ce qui t'es arrivé mais je pense que tu as envoyé un peu vite ton macbook en SAV, surtout étant étudiant en informatique...

je cherche toujours l'intéret d'un monologue dans une forum de discutions, donc je ferme :zen:

Statut
Ce sujet est fermé.