léger problème

El_Bobo

Membre actif
2 Juillet 2007
167
8
36
Lyon
Voilà je possède un macbook depuis une semaine maintenant. J'aimerais chatter. J'ai donc téléchargé, amsn, msn for mac et adium, et, coup sur coup, aucun ne veut que je me connecte! Ils tournent chacun dans le vent et puis voilà rien...
Donc voilà je ne comprend pas bien, d'autan plus que je suis connecté au wifi de ma fac, donc je ne pense pas que ca vienne d'internet... Si oui dsl pour les modos.
Enfin voilà y'a pas mort d'homme mais si quelqu'un a une suggestion, je suis tout ouïe.

Amicalement.
 
et pourtant la réponse est probablement dans ton exposé

la fac, doit bloquer certains ports ( c'est très commun et n'a rien d'exceptionnel)
se renseigner

Surment, sauf que j'ai des amis sur mac et sur windows chez qui cela fonctionne très bien.. Donc bizarre...
Merci pour les liens.
 
sous entendu des mecs sur mac qui arrivent à tchater via le résau de ma fac.
 
Une autre question, quelqu'un connaitrait-il un logicile qui permettent de convertir les fichiers pages (en l'occurence des cours) en format word ou autres pour être lus et ensuite imprimés sur pc?
J'ai fait une recherche mais elle a été infructueuse donc si quelqu'un a trouvé la solution...
Merci d'avance
 
Surment, sauf que j'ai des amis sur mac et sur windows chez qui cela fonctionne très bien.. Donc bizarre...
Merci pour les liens.


Sur le réseau des universités et écoles de Bordeaux, les ports de messagerie sont bloqués, mais, sous Adium il y a moyen de contourner la limite en faisant la manip suivante :

Adium > Préférences > Comptes > (Sélectionner ton compte) > Modifier > Onglet Options > Cocher la case "se connecter via HTTP"

Après, ça marchera peut-être pas chez toi mais qui ne tente rien n'a rien...
 
Une autre question, quelqu'un connaitrait-il un logicile qui permettent de convertir les fichiers pages (en l'occurence des cours) en format word ou autres
euh... Pages
 
Sur le réseau des universités et écoles de Bordeaux, les ports de messagerie sont bloqués, mais, sous Adium il y a moyen de contourner la limite en faisant la manip suivante :

Adium > Préférences > Comptes > (Sélectionner ton compte) > Modifier > Onglet Options > Cocher la case "se connecter via HTTP"

Après, ça marchera peut-être pas chez toi mais qui ne tente rien n'a rien...
Ok merci, je vais tenter ça alors, je vous tiendrais au jus...
Mais bon ca me parait bizarre je vois des mecs sous windows se connzecter sur msn donc bon, ca me laisse perplexe, d'autant que je n'ai pas trop bidouiller mon mac...
Sinon, comme tu sembles le dire David_b, pages possède un moyen de convertir mes fichiers en word? si oui trop de la balle!
:D :D
Merci pour vos réponse en tous cas!
 
Bon voilà, j'ai été dans page, et en moins de deux secondes j'ai vu le menu édtion avec "éxporter" qui permet de convertir ses fichiers en format word. C'est simple a souhait, j'aurais juste du faire confiance à mac, qui me donnait direct un convertisseur de fichier inclus dans pages et chercher 30 secondes, plutôt que de pourrir le forums avec cette question...:siffle:
C'est dans ces cas là que je ne regrette vraiment pas d'avoir switché!:D :D