L'Emac va t-il évolué encore cette année?

mc-ready

Membre actif
2 Juin 2003
638
2
Y a quelque temps je voulais le prendre , je voulais le 700Mhz a 8000f, et aujourdhui , pour 8000f j'ai le 1Ghz avec graveur , je voulais savoir si quelqun avait des brides d'infos concernant un eventuel changement de prix ou de materiels sur l'emac
merci
Fa
zen.gif
 
te revoila dans bruits de couloirs!
çà va?
l'emac evoluera peut etre encore ,quand les Power mac auront abandonner les G4 ...
et l'an prochain ,il sera peut etre remplacé ....
qui sait ?
tout va si vite...

syd
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par mc-ready:</font><hr /> je voulais savoir si quelqun avait des brides d'infos

[/QUOTE]

remarque, moi aussi je suis preneur de voir ce que ca donne, des brides d'information...
laugh.gif
laugh.gif



sinon, ben écoute, si t'as besoin d'un eMac, achète le : il est quand meme actuellement d'un bon rapport qualité/prix, je trouve...
 
He oui ma chere sydney, je suis la ou je peux trouver le plus d'infos sur l'emac, et oui merci ca va, un peu ko , ce matin j'etais en retard au bureau...et toi comment vas tu?
J'espere que des que j'ai mon Emac, tu sera la pour m'aider dans mes travaux personnels
wink.gif

Fa
 
Il va surement y avoir une évolution de l'eMac, le problème c'est qu'après il y en aura aussi une autre puis une autre puis une autre... et ainsi jusqu'à ce que mort s'ensuive.

Faut se lancer garçon et arreter de lire dans le marc de café.

Hop!

 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par donatello:</font><hr /> Il va surement y avoir une évolution de l'eMac, le problème c'est qu'après il y en aura aussi une autre puis une autre puis une autre... et ainsi jusqu'à ce que mort s'ensuive.

Faut se lancer garçon et arreter de lire dans le marc de café.

Hop!



[/QUOTE]

exact faut se lancer!
avec 1Ghz,t'est tranquille pour un usage normal...
a partir du G4 a 500Mhz,on était deja tranquille ,alors maintenant ,si on est pas un pro qui utilise des programmes qui ont tjrs besoin de plus de puissance,ou des joueurs(parce que les fabricants de processeurs et les éditeurs de jeu sont la main dans la main:toi tu fabriques un processeur puissant et moi un jeu gourmand pour que les gens achetent souvent des nouvelles machines...) et bien la puissance n'a plus aucune importance...deja un G3 qu'on laisse sous OS9 c'est hyper rapide...
et un G4 sous OSX,qq soit sa fréquence,c'est top!

alors fonce avec le Ghz ,tu vas avoir une bombe!

SYD
 
Sydney Bristow a dit:

et un G4 sous OS X, qq soit sa fréquence, c'est top !
SYD

Mon œil ! J’ai un G4 Port PCI 400 Mhz, 512 Mo de Ram, dique IBM 180 GXP sur Carte Acard 133 et Mac OS X est une catastrophe. Heureusement qu'il m'a été offert ppar le programme éducation.
 
Anonyme a dit:

Mon œil ! J’ai un G4 Port PCI 400 Mhz, 512 Mo de Ram, dique IBM 180 GXP sur Carte Acard 133 et Mac OS X est une catastrophe. Heureusement qu'il m'a été offert ppar le programme éducation.


Va falloir que tu m'explique comment tu fais, parce que sur mon G3 466, 320 Mo de RAM et disque de 10 Go, OS X tourne comme un charme.
 
Moof a dit:
Va falloir que tu m'explique comment tu fais, parce que sur mon G3 466, 320 Mo de RAM et disque de 10 Go, OS X tourne comme un charme.
C'est juse une question de perception.
tongue.gif

L'anonyme est plus exigeant qe toi, c'est tout.

Redémarres ton Mac sur OS 9 , fait joujou pendant une heure, tu verras que ton OS X est plutôt lent.
 
Dark Templar a dit:

C'est juse une question de perception.
tongue.gif

L'anonyme est plus exigeant qe toi, c'est tout.

Redémarres ton Mac sur OS 9 , fait joujou pendant une heure, tu verras que ton OS X est plutôt lent.


Moué. Effectivement, les menus se déroulent plus vit sous OS 9.

La belle affaire. Sous OS X, j'ai au moins une dizaine d'applis ouvertes en permanence. Lorsque j'ai fini de me servir de l'une d'entre elles, je la laisse dans son coin (sans la quitter) et je passe à une autre (que j'avais laissée ouverte, elle aussi).

Ça plus l'absence de plantage... Mac OS X est peut-être moins réactif qu' OS 9, mais je gagne quand même du temps avec.
 
Un petit changement de proc et de carte graphique et ça ira mieux ...
 
J'ai une question d'ordre général, mais en rapport avec une éventuelle évolution des machines actuelles, alors je la poste ici pour éviter un nouveau sujet.
J'envisageai l'achat d'un i ou e Mac à la fin 2003 ou début 2004.Mais voilà que je me dis que si je patiente peut-être un trimestre, il y aura p-ê bien de nouvelles machines intégrant un G5 ?
 
Franchement un G5 sur iMac ou eMac début 2004, ça ne me semble pas très crédible...

Apple doit absolument différencier sa gamme grand public de la gamme Pro. De plus pour des raisons de ventilation, intégrer un G5 de la gamme IBM actuelle dans un iMac me semble difficile. Je pense qu'il faudra attendre les évolutions du G5 pour portable, pour voir ces mêmes G5 s'installer dans un petit iMac . Pas avant un an je pense...(à ce moment là, les PowerMac embarqueront des G5 3 GHz)