lenter lecteur CD sur mon tita??

M

Membre supprimé 2

Invité
quand je copie un cd de music ou une image d un cd avec toast 5 ben je trouve ca tres tres lent plus lent que son un vieux PC qui date de 2 ans qui est en CD

est ce le lecteur DVD qui est lent en lecture CD ??
ou le disk??

et quand je copie de CD a CD avec un graveur externe un cd de music ben ca plante la gravure a chaque fois

merci de votre aide
 
Salut,
Pareil sur un imac rubis,
avec un lecteur de dvd, 300 ko/s au lieu d'environ 1,5 Mo/s en extraction.
A suivre...
 
C'est vraie que la lecture de CD est lente
frown.gif
frown.gif


Et la copie de cd à cd avec mon graveur 16x ben c'est impossible! Alors je fait une image, enfin ca ca me gene pas trop, je fait tjrs une image de toute façon, mais c'est quand meme pas normal d'avoir un lecteur aussi lent sur une telle machine!!
 
oui car c est tres decevant le debit
et surtout une copie du d un CD audio du DVD de mon tita a un graveur CD externe USB ben ca plante la copie sur mon tita ca m enerve
frown.gif
((
 
en usb la 4* marche bienc moi, mais faut pas hesiter a ttribue de la memoire a toast afin de pouvoir lui donner le plus de cache possible (ds preferences), moi g 64Mo de cache rien que ca
grin.gif
 
Lu sur un site : "La gravure de CD audio a une vitesse superieure a x2 par le port USB n'est pas conseillee."

Et effectivement, chez moi :
extraction dans DVD interne -> NeroMax ->Graveur externe USB x4 => ca plante !

Alors qu'en x2 ca marche.
Mais mon probleme semble provenir de la connection avec le graveur puisque :
- la creation d'une image ne change rien.
- iTunes extrait des CD audios vers AIFF a partir du lecteur DVD interne du TiBook a des vitesses de 8 a 9x (sauf si le CD a VRAIMENT des problemes... j'ai eu le cas : 0,6x en extraction !!)
 
Si vous évoquez tous des lenteurs de copie sur un graveur USB, alors je vous conseille de rechercher le débit du port USB et vous comprendrez vite pourquoi on ne peut pas graver à plus de 2X...

La seule solution, si on veut de la vitesse, c'est d'utiliser un graveur FireWire