Lenteur 10.4.2 depuis security update

telephone

Membre confirmé
7 Mars 2005
31
0
Bonjour à tous,

nouveau venu dans le monde mac (avril 2005) je suis confronté au problème suivant.
Depuis la mi-aout (il me semble après le security update) mon mac est particulèrement poussif:
- safari ne cesse de planter (l'application ne répond plus)
- les applications rebondissent très longtemps dans le dock avant de se lancer
- il arrive que lorsque plusieurs applications sont ouvertes en même temps, la roue multicolore se mette à tournoyer m'obligeant à sortir "sauvagement" (bouton on-off arriere) du systeme. Pas de kernel panic.

Je possede un imac rev b 1.8 avec 1.5 go de ram, freebox et airport.

les actions que j'ai menées pour palier au problème:
- réparation des autorisations (+ toutes les operations de nettoyage avec Onyx)
- diagnostic materiel apple avec le cd (aucun problème, même avec la ram rajoutée)

Je suis desespéré qu'une si belle machine me pose de tels problèmes de lenteur et mon niveau d'expertise ne me permet pas de tirer un diagnostc de symptômes ci dessus. J'essayerai tous les trucs que vous voudrez bien me donner.
Merci

combien d'espace disque libre as tu ?
Combien de polices ?

J'ai environ 85 MO de libres, quand au nobre de ploices je ne sais pas, il me semble que je n'en n'ai jamais installées. Peuvent elle provoquer ce genre de problème? si oui comment les nettoyer?

telephone a dit:
J'ai environ 85 MO de libres, quand au nobre de ploices je ne sais pas, il me semble que je n'en n'ai jamais installées. Peuvent elle provoquer ce genre de problème? si oui comment les nettoyer?

pardon, il s'agit de 85 GO de libre...:o

SALUT TOUT LE MONDE: tiens, j'ai eu le meme probléme depuis l'installation de OSX 10.4.2, a savoir plantage systématique de safari 2, lenteur excessive.... sur G4 667 MHz, j'ai fini par formatter le disque dur.mon mac est plus rapide, mais safari plante toujours. je craque, je passe à fire fox et la ça fonctionne à merveille.

doc_69 a dit:
SALUT TOUT LE MONDE: tiens, j'ai eu le meme probléme depuis l'installation de OSX 10.4.2, a savoir plantage systématique de safari 2, lenteur excessive.... sur G4 667 MHz, j'ai fini par formatter le disque dur.mon mac est plus rapide, mais safari plante toujours. je craque, je passe à fire fox et la ça fonctionne à merveille.

formatter le disque serait donc la seul solution?

j'ai trouve le nombre de polices: 172

Idem ici même problème depuis la SU sur un PowerBook G4 1,25 Ghz 1,5 Go de ram.
J'ai retiré la barette de 1 Go (qui a été rajoutée après l'achat) et depuis Safari ne plante plus !
Avez-vous essayez cela ?

j'ai enlevé la ram d'origine apple et laissé la ram que j'ai acheté par la suite, elle fonctionne parfaitement.
J'ai toujours cette satannée roue multicolore qui s'active après une vingtaine d'utilisation de safari et autres applications. Je perds la main et je dois rebooter.
Help.