Bonjour à tous,
nouveau venu dans le monde mac (avril 2005) je suis confronté au problème suivant.
Depuis la mi-aout (il me semble après le security update) mon mac est particulèrement poussif:
- safari ne cesse de planter (l'application ne répond plus)
- les applications rebondissent très longtemps dans le dock avant de se lancer
- il arrive que lorsque plusieurs applications sont ouvertes en même temps, la roue multicolore se mette à tournoyer m'obligeant à sortir "sauvagement" (bouton on-off arriere) du systeme. Pas de kernel panic.
Je possede un imac rev b 1.8 avec 1.5 go de ram, freebox et airport.
les actions que j'ai menées pour palier au problème:
- réparation des autorisations (+ toutes les operations de nettoyage avec Onyx)
- diagnostic materiel apple avec le cd (aucun problème, même avec la ram rajoutée)
Je suis desespéré qu'une si belle machine me pose de tels problèmes de lenteur et mon niveau d'expertise ne me permet pas de tirer un diagnostc de symptômes ci dessus. J'essayerai tous les trucs que vous voudrez bien me donner.
Merci
nouveau venu dans le monde mac (avril 2005) je suis confronté au problème suivant.
Depuis la mi-aout (il me semble après le security update) mon mac est particulèrement poussif:
- safari ne cesse de planter (l'application ne répond plus)
- les applications rebondissent très longtemps dans le dock avant de se lancer
- il arrive que lorsque plusieurs applications sont ouvertes en même temps, la roue multicolore se mette à tournoyer m'obligeant à sortir "sauvagement" (bouton on-off arriere) du systeme. Pas de kernel panic.
Je possede un imac rev b 1.8 avec 1.5 go de ram, freebox et airport.
les actions que j'ai menées pour palier au problème:
- réparation des autorisations (+ toutes les operations de nettoyage avec Onyx)
- diagnostic materiel apple avec le cd (aucun problème, même avec la ram rajoutée)
Je suis desespéré qu'une si belle machine me pose de tels problèmes de lenteur et mon niveau d'expertise ne me permet pas de tirer un diagnostc de symptômes ci dessus. J'essayerai tous les trucs que vous voudrez bien me donner.
Merci