Lenteur affichage Iphoto

gaevin

Membre enregistré
4 Septembre 2009
3
0
51
Bonsoir à tous,

Je suis sur Imac 2,66Ghz Core2 Duo, Snow Leopard

depuis peu et presque subitement, iPhoto09 est très long à afficher mes photos : elles restent floutées pendant presque 30sec avant de devenir nette et la navigation entre photos est très longue avec apparition de la roulette multicolore très fréquemment. La fermeture d'iPhoto est elle-même très longue.
J'ai passé un coup d'Onyx, fait une commande vacuum trouvée sur un autre post, supprimé le fichier de préférences mais le résultat est identique.
Je précise que j'ai 10 000 photos représentant 16Go de données : est ce que c'est cela qui génère la lenteur ?

Merci pour vos conseils
 
je me permets de relancer la discussion : j'ai des soucis similaires (avec un "vieux" powermac G5 2*1,8 Ghz, mais j'ai 20 000 photos.... oui, bon, ca fait trop, j'y travaille).

quelles solutions "simples" sont applicables ?
je croyais qu'iPhoto était en mesure de gérer des phototèques encore plus grande ? ce n'est pas le cas ?
 
Je pense que si… mais lentement ! C'est logique, non ?

Si tu as de l aplace sur ton disque dur : du dupliques ta photothèque principale (PP) en PP1 : tu enlèves tout ce que tu veux de PP1 et tu vides la corbeille de iPhoto. Tu redupliques PP en PP2, et tu recommences. A la fin tu auras donc c photothèques et tu pourras supprimer PP (vérifie d'abord, hein !).
Puis tu renommes chaque photothèque selon ton bon vouloir.

C'est simple, peut être un peu long, mais comme ça tu ne perds rien, ni mots clefs, titres, livres, dossiers intelligents etc.
 
Pourquoi ne pas stocker ses photos sur un DD externe ?
 
Ca n'est pas de mettre la photothèque sur un disque externe qui va régler le pb de benR, à savoir ses 20000 photos à gérer avec une ancienne, mais honorable, machine :)
 

Sujets similaires