Lenteur affligeante mac os x

Maheureusement, Jaipatoukompri, je n'en rajoute pas, sinon je n'aurias pas tenter de chercher de l'aide. Pour ton information ,pour ne pas dire de bilvesées, je verifie toutes les deux minutes l'horloge pour pouvoir vous dire les temps moyens qd ca patine.
Maintenant, il faut reconnaitre que depuis la 1er manip sur les autorisations et le redemarrage apres le patinage de 7mn veridique, il patine moins.
Maintenant j'effectue un nettoyage avec OnyX.
Par rapport aux patinages/plantages, je suis sur pc, ma femme est sur mac(et accesoirement c'est uniquement parce qu'elle m appelé au secours que je m'en occupe), et sur pc, plantages et autres joyeusetés c'est plutôt courant.......
 
Au passage : un peu plus haut, quelqu'un a dit que sur un portable, on a souvent des tâches qui ne sont pas exécutées (car le portable ronfle paisiblement pendant la nuit). Pour parer à ce genre de dommages, il existe l'excellent Anacron (pour tiger) (et ici pour Panther) qui se charge de lancer les tâches non exécutées lorsque l'ordinateur est de nouveau actif. C'est sympa.

Bon. Juste pour dire, comment est-il organisé, ton Mac ? Quel espace disque reste-t-il ?
 
Glork a dit:
Maheureusement, Jaipatoukompri, je n'en rajoute pas, sinon je n'aurias pas tenter de chercher de l'aide. Pour ton information ,pour ne pas dire de bilvesées, je verifie toutes les deux minutes l'horloge pour pouvoir vous dire les temps moyens qd ca patine.
Maintenant, il faut reconnaitre que depuis la 1er manip sur les autorisations et le redemarrage apres le patinage de 7mn veridique, il patine moins.
Maintenant j'effectue un nettoyage avec OnyX.
Par rapport aux patinages/plantages, je suis sur pc, ma femme est sur mac(et accesoirement c'est uniquement parce qu'elle m appelé au secours que je m'en occupe), et sur pc, plantages et autres joyeusetés c'est plutôt courant.......


Ok donc cet ibook a déjà eu un fonctionnement "normal", il rame depuis peu ou en tout cas pas toujours.

Je suppose que tu as vérifié en effet la place restante sur le DD ?

Moi je vais te dire, OSX en dessous de 512 mo j'ai bcp de mal, j'ai même jamais essayé en dessous de 256, mais quand même, avec juste safari d'ouvert et mail, voir itunes, tu dois pouvoir jongler avec tout ça sans problèmes.
 
Avec mon Mini 1.25Ghz, 256Mo de Ram et un disque 40Go à 5400t/m (donc à peu près la même config), Safari met plus ou moins 10s pour s'ouvrir. Sauf si je suis en train de graver un gros truc en même temps, bien sur. Mais à part ce problème spécifique, même si Photoshop est en train de calculer un truc quelconque, l'ouverture d'une appli ne varie pas beaucoup.
Mais personnellement, quand je trouve que ça commence à ramer un peu, soit je quitte ma session et la relance, soit je redémarre.
 
1/Il faut au moins 512 mo de ram au MINIMUM pour OS/X.
2/Comme tous les BSD,OS/X fait sa maintenance tout seul (donc on eteint jamais sa becane on la met en "suspendre l'activité")
3/Cessez de confondre LENTEUR avec REACTIVITE ,un windows surchargé plante ,un OS/X non.



Ce n'est pas pour rien qu'Apple met 512Mo au minimum sur ses OS/X Tiger aujourd'hui (en fait à partir de 768mo c'est bon et pour bosser bien au dela ca depend de ce que vous faites).


Les pros sur Shake s'en sortent pas en dessous de 8Go de ram en HD par exemple... Ah vi ca surprend...
 
Invité a dit:
Avec mon Mini 1.25Ghz, 256Mo de Ram et un disque 40Go à 5400t/m (donc à peu près la même config), Safari met plus ou moins 10s pour s'ouvrir.

:confused:

le 10s m'étonnait...
je viens de faire le test sur mon mini-1,42-512Mo-(80Go 4200Tr)....Edit: silverdrive FW 250Go-7200tr

A peine 3s pour lancer Safari et avoir ma page d'accueil... même si il s'agit de google.fr qui est plutôt une page légère, j'en revient pas qu'il y ait un tel écart! :eek:
 
bugs974 a dit:
:confused:

le 10s m'étonnait...
je viens de faire le test sur mon mini-1,42-512Mo-80Go 4200Tr....

A peine 3s pour lancer Safari et avoir ma page d'accueil... même si il s'agit de google.fr qui est plutôt une page légère, j'en revient pas qu'il y ait un tel écart! :eek:

Tu peux bénir les dieux de Cupertino alors :D
Moi c'est 10s :mouais:
 
Bon je remercie Pascal, Onyx a travailé pas mal de temps et a priori il semble fonctionner à nouveau normalement.
Peut etre était-il surchargé de cookies et autres fichiers temp(vider le cache internet lui a bien demandé 5 mn), ou etait-ce un pb d'autorisation(mais là je connais pas)???????Merci encore pour le soft...a conserver precieusement

Ensuite le disque dur est pratiquement vide....18 Go de vide sur 30, je pense que ca devrait aller.

Imaginus, lenteur et reactivité ne sont pass les mêmes choses et en l'occurence je ne confond pas...je ne suis pas pro pc ni pro mac, mais je sais reconnaitre patinage(on ne fait rien d'exceptionnel, et d'un seul coup, il se met à gratter le DD ou à reflechir avec sa roue pour rien) et réactivité..En l'occurence qd hier il a planté ( et je dis bien planté ) sur Safari et Firefox, il me semble qu'on puisse parler de réactivité avec 7mn de roue muticolore et un redemarrage nécessaire.
Et concernant la ram, je croyais a tort peut etre que mac os x necessitait bien moins de ressource que win xp, or xp tourne bien sur des applications simples avec 256

J'ai dit Jaipotpoukompris que je n'etait pas un expert mac et que je ne compremais pas tout, je n'ai pas dit que j'etais un novice absolu en informatique....Des softs de nettoyage il en existe des dizaines sur pc et je sais parfaitement bien m'en servir. C'est notre premier mac, pas mon premier pc.....
 
Glork a dit:
Bon je remercie Pascal, Onyx a travailé pas mal de temps et a priori il semble fonctionner à nouveau normalement.
Peut etre était-il surchargé de cookies et autres fichiers temp(vider le cache internet lui a bien demandé 5 mn), ou etait-ce un pb d'autorisation(mais là je connais pas)???????Merci encore pour le soft...a conserver precieusement


Effectivement, 5 minutes c'est énorme, le problème devait venir de là.

Avec 256 mo en tout cas ça tourne, comme tu peux le constater, mais hésite pas à rajouter une barrette de 512 ou 256, c'est toujours dommage d'avoir un bon vélo et des toutes petites roues, on sous exploite totalement la machine.
 
jaipatoukompri a dit:
Panther = 10 sec
Tiger = 3 ;)


Tu crois réellement que l'écart est dû à la version d'osX? :mouais:
Quelle est la version de safari sous Panther?

pour moi c'est 2.0.2 avec Tiger (10.4.3)



Glork: content que tu retrouves un ibook opérationnel.
:)
 
Glork a dit:
C'est notre premier mac, pas mon premier pc.....

Content pour toi que tout refonctionne normalement ;) et tu verras qu'avec un peu plus d'expérience dans le monde mac, ce sera peut-être ton dernier pc mais pas ton dernier mac...:) :) ;)
 
bugs974 a dit:
Tu crois réellement que l'écart est dû à la version d'osX? :mouais:
Quelle est la version de safari sous Panther?

pour moi c'est 2.0.2 avec Tiger (10.4.3)
:)

:rose: Ca devait faire un sacré moment que je n'avais redémarré une session. Là je viens de passer un coup de ToolX et ça m'a pris +/- 3s. :rose:
 
Premier mac sur, certainement pas le dernier, mais contre certainement pas dernier pc, parce qu'il manque qq chose sur mac, les jeux....et ça,c'est sacré, enfin un jeu, DOD Source, et malheureusment il ne passe pas sur mac, le jour où....
 
Une fois que les MacTel seront là, tu pourras te refaire le D-Day (ou je ne sais quoi d'approchant) sur ton Mac sans problème. Heureux moment !

[mode=etonnement]
Mais pourquoi diable les gens adorent-ils à ce point jouer à des jeux sur ordinateur :confused: ?
En plus maintenant, les PS, GameCube et XBox ont tout ce qui faut pour ce genre d'activité.
Vraiment, ça m'épate :confused:
Et ce qui m'épate encore plus, c'est que c'est très souvent pour de la baston (parfois carrément saignante, voire parfois carrément douteuse). :(
[/mode=etonnement]