lenteur au démarrage mavericks

poks

Membre enregistré
1 Janvier 2014
6
0
Bonjour,
Nouveau arrivant sur votre forum. Je me permet de vous laisser un ptit message sur mon problème. Je viens de faire la mise à jour mavericks en clean install sur mon macbook pro de février 2012 équipé de 8 go de ram. Mon portable met plus de 2 minutes avant d'arriver sur mon bureau, je trouve ça très lent par rapport à os x moutain lion qui s'ouvrait très rapidement.
j'ai désactivé les app nap de certains programmes. une fois allumé il est très fluide et rapide.
Quelqu'un a-t-il une solution pour accélérer ce démarrage? ou es-ce normal?
merci a ceux qui prendront le temps de répondre a ma requête.
Cordialement.
j'oubliais meilleurs voeux pour cette nouvelle année.
Poks
 
Merci pour l'info, mais malheureusement rien de gagné!!!! meme pas une petite seconde.
je ne comprends rien. je pense que je vais aller faire un tour dans un apple store. me donneront ils une solution.....

---------- Nouveau message ajouté à 21h31 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h51 ----------

un grand merci a toi pascalformac. voila j'ai exécuté utilitaire de disque et fais réparer les permission et vérification du disque. pleins d'érreur..... pppffff.
tout réparé et un redémarrage du mac et surprise 30 seconde après j'avais mon bureau d'afficher!!!!! lol.
merci merci
bonne soirée :up:
 
c'est déjà un mieux

reste à voir si il n'y a pas d'autres nettoyages possibles

tester un demarrage sur une session neuve ( crée par mavericks)
histoire de voir si c'est pas des trucs sur ta session
 
Comment fait-on pour faire un test de démarrage sur une session neuve?
je pense que l'allumage du mac en 30 secondes est pas mal!! c'est plus vite en générale?
merci pour l'aide :)
 
Comment fait-on pour faire un test de démarrage sur une session neuve?
je pense que l'allumage du mac en 30 secondes est pas mal!! c'est plus vite en générale?
merci pour l'aide :)
très simple

tu crées un compte test ( standard) via preferences systeme
puis dans les preferences du compte/options, tu valides ouverture de session automatique sur ce compte
( c'est provisoire et si tu avais choisi demarrage sur ton compte tu remettras le réglage après test)

--
temps de demarrage
30sec c'est bien, très bien même
mais des choses peuvent aussi dépendre du nombre et type d'applis que TU as choisies de se lancer au démarrage
certaines applis peuvent etre "lentes" à se lancer , soit à cause de la facon dont elles sont concues , soit à cause de fichiers locaux de session
c'est pourquoi un test avec un compte test ( sans ajout d'applis à demarrer) permet de comparer

petite rigolade
histoire de te faire verdir
j'ai 6 applis au demarrage ( en sup du ituneshelper qui est là par defaut, touche pas)
mon mac demarre sur mon compte en....8 à 10 secondes
:rateau:
MAIS je suis en SSD
 
je teste ce soir apres le boulot... mais je pense que c pas mal comme temps de demarrage pour un dd!!! et non pour un ssd...:siffle:
je te tiens au news.;)
 
bonjour,

j'avais déjà remarqué que les notifications sont très gourmandes en temps de démarrage.
 
me revoila, donc j'ai crée un autre compte et pas de changement... toujours le meme temps de démarrage.
merci pour votre aide
:up:
 
me revoila, donc j'ai crée un autre compte et pas de changement... toujours le meme temps de démarrage.
merci pour votre aide
:up:
somme toute assez logique puisque sur session usuelle t'as pas d'appli en demarrage automatique
(hormis le ituneshelper qui est un standard)

--
A propos d'aide
aide les suivants qui auraient un problème similaire
comment?
cliquer "résolu"
( en haut menu outils de discussion)
 
tu parles de l'appli Rappels?
ou
des pop up d'evenement calendrier?

de ces deux, mais aussi de toutes celles qui sont mises d'office par mavericks. Facebook, twitter alors que je n'ai pas de compte, dropbox etc..

Depuis que j'ai tout viré cela va beaucoup mieux.

---------- Nouveau message ajouté à 14h35 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h34 ----------

me revoila, donc j'ai crée un autre compte et pas de changement... toujours le meme temps de démarrage.
merci pour votre aide
:up:

le reset de la pram n'a rien changé ?
 
vraiment étrange
ca vient peut etre de reglages anciens ( de partage ou notifications)
et le plus marrant c'est que j'ai divers comptes voire clients dédiés , dont je n'ai pas cherché à incorporer les notifications ou options de partage ( tu sais l'icone finder partager , je n'y ai que les 3 trucs Apple mail airdrop messages)

et dans mes reglages notifications ils ne sont même pas listés ( comme activés ou desactivés)

mystère