Lenteur d'acces

bolo

Membre confirmé
30 Janvier 2003
31
0
Bonjour,

Je me suis achetée un serveur Nas LaCie Ethernet Big Disk 1TO. J'ai copié ma bibliothèque itunes et iphoto dessus.
Mais j'ai remarqué que maintenant quand j'accede à ma musique depuis mon imac. Le pc ralentit, j'ai l'impression également que le taux de transfert est tres lent. La musique saute parfois et pour iPhoto quand je modifie photo, la modif se fait au bout de 3/5s

J'utilise un Imac avec 1GO de RAM

Merci pour votre aide
 
J'ai un NetCenter de chez Western Digital et je rencontre le même genre de petits soucis avec la musique en tout cas.
Je n'ai jamais mis mes photos sur ce Disque du coup.
 
Le gigabit ne changera rien si ton disque ne le gère pas. Concernant le mien, c'est du 100 mbits. Faut voir avec le tien.
La RAM n'y changera rien, c'est une question de temps d'accès avant tout.
 
Hello,
J'utilise aussi un NAS, mais c'est un Infrant (ReadyNas 1100), configuré en gigabit avec les jumbo frames, et je n'ai jamais eu de problèmes.

Donc c'est un problème de lenteur du disque et non pas des logiciels sur le mac.

Personellement je lis des fichiers à 135 Mb/s et j'écris à 45 Mb/s sur le réseau local, vous devriez peut-être faire des tests (Moniteur d'activité vous dit le trafic en cours sur le réseau)
 
Personellement je lis des fichiers à 135 Mb/s et j'écris à 45 Mb/s sur le réseau local,

Mon serveur supporte également le gigabit mais je suis pas sur que carte réseau de mon Imac.

Dans utilitaire réseau ma vitesse de connexion est de 100 MO maximum

vous devriez peut-être faire des tests (Moniteur d'activité vous dit le trafic en cours sur le réseau)

Alors qu'en j'ouvre iphoto par exemple et j'essaye de modifier un photo j'ai 2mo/s
 
Mon serveur supporte également le gigabit mais je suis pas sur que carte réseau de mon Imac.

Dans utilitaire réseau ma vitesse de connexion est de 100 MO maximum



Alors qu'en j'ouvre iphoto par exemple et j'essaye de modifier un photo j'ai 2mo/s

Moi, c'est encore pire, ça ne dépasse même pas la centaine de Ko/s !
 
Nous sommes dans la même misère, J'utilise pas afb mais samba ca peut brider les taux de transfert ?

whereismymind > tu sais si il existe un logiciel pour caculer le taux de transfert ?

Négatif, j'ai utilisé le moniteur d'activité pour mesurer ce merveilleux taux de transfert.