lenteur de disque dur externe

da capo

abonné absent
Club iGen
12 Août 2001
17 460
3 595
Bonjour à tous.
Je suis face à une situation génante.
Je suis équipé d'un iMac G5 avec 250 Go de disque interne et 2 Go de ram.
Je viens d'acheter d'un boitier d'acquisition vidéo. Jusque là tout va bien.
J'ai aussi acheté un DD externe Lacie Extreme 250 pour y capturer les rushes.

L'acquisition se passe sans souci. Mais, lorsque je veux utiliser les séquences numérisées stockées sur le DD externe, j'ai des problèmes de lecture, des arrêts sur image puis reprise... cela se produit aussi bien avec FC Express 2 qu'avec QT. Cela rend le travail impossible.
Lorsque ces rushes sont sur le disque interne du iMac, pas de problème avec l'un ou l'autre des softs.

Je suis en FW 400 (le iMac ne dispose pas de FW800).

Que me conseillez-vous ?

merci d'avance.
 
Salut,

Juste une précision : ton disque dur externe est bien formaté en HFS+?
Le mien était formaté en FAT32 avant, et il était beaucoup plus lent ;)


:zen:
 
Oui il est bien en HFS +
 
Oui, tout est à jour.
Mais je me suis rendu compte de quelque chose de troublant.

J'avais des rush (capturés précédemment avec un autre système, tu sais la solution d'acquisition vendue il y a un moment pour FCP Matrox RT quelquechose il me semble) et ces images sont lues correctement ...
Par contre mes captures réalisées avec le Canopus ne sont pas bien lues alors que le rapport durée taille est semblable.

Pourtant les 2 sont en DV !

Je vais me plonger dans la doc du Canopus. et pour l'instant, je vais bosser en local (le disque est assez gros) et je me contenterai de faire les sauvehgardes des projets finis sur le DD externe.
 
Juste pour info, et pour répondre à la question de Fat Boss Slim, VLC ne lit pas ces vidéos (no suitable codec... dvcp etc etc.) ni celles capturées précédemment avec la RT Max.

Je vais faire un "gros" nettoyage : caches, prefs (etc.) et je reviendrai :)