lenteur de la frappe sur MacG

JediMac

Membre expert
Club iGen
26 Octobre 2000
6 504
211
là-bas si j'y suis !
Si la vitesse d'affichage des pages a fait des progrès, celle de saisie du texte est de plus en plus poussive. Le temps de taper 3 lettres et c'est la premières qui s'affiche. C'est encore plus catastrophique avec les ^ parce quand on tape trop vite voici ce que "êtes" donne : "ê^tes"
crazy.gif
. C'est aussi flagrant quand on efface le texte avec la flèche d'effacement, c'est très saccadé.
Si je colle tout sur les épaules de MacG, c'est parce que j'ai fait des essais en en tapant n'importe quoi sur MacG puis sur MacADSL et ensuite j'ai effacé. C'est fluide sur MacADSL, mais toujours avec un temps de retard sur MacG.
D'un autre coté, ça ne fait pas ça avec IE. MacG est optimisé pour kro$oft ?
wink.gif
tongue.gif
.
 
j'ai effectivement remarqué cette lenteur mais essentiellement sous Camino. C'est vrai que cest assez pénible de taper un truc et de relever le nez du clavier (je tape en regardant le clavier) et de voir les lettres s'afficher
crazy.gif
)


Par ailleurs j'ai observé que sur d'autres forums (utilisant du Phpbb) la lenteur de Camino (et accessoirement de Safari était également visible).
N'ayant jamais su que d'autres comme toi
wink.gif
partagaient le meme problème, j'avais supputé que le problème venait de mon manque de ram (256) ..mais apparemment nous sommes déjà deux à avoir les memes difficultés !!

aaaaah
crazy.gif
... quelque part ca fait plaisir
laugh.gif
tongue.gif
 
Finn_Atlas a dit:
Par ailleurs j'ai observé que sur d'autres forums (utilisant du Phpbb) la lenteur de Camino (et accessoirement de Safari était également visible).
Ca te le fait sur MacADSL ?

Finn_Atlas a dit:
N'ayant jamais su que d'autres comme toi
wink.gif
partagaient le meme problème, j'avais supputé que le problème venait de mon manque de ram (256)
Ben tu vois, j'ai 640 Mo et j'y ai aussi droit. C'est peut-être parce qu'on a pas alvitec dans nos G3 ?
crazy.gif
laugh.gif
 
Je n'ai aucun problème avec Camino, ni avec Safari.
C'est probablement un problème qui vient de ton navigateur.. :-/
 
MacADSL ? ch'ai pas jamais essayé. Ma référence en phpbb serait plutot ça

Sinon, je précise que j'utilise Safari version 1.0
 
Ca a l'air sympa ce forum.. et en plus grâce à la psychologie sociale.. je suis sûr que Finn peut tous nous manipuler sans que l'on se rende compte
laugh.gif
non?
confused.gif
 
          tiens, j'ai aussi remarqué cette lenteur à la frappe dans les messages, mais c'est récent, ça ne le faisait pas avant...?

      ...je pensais que ça venait de mon OSX, qui rame bcp depuis qq temps...
frown.gif
(j'ai l'impression que ma petite partition de 8Go est très fragmentée, qui a dit que la defragmentation n'était pas nécéssaire avec OS X ? ..
crazy.gif
)
 
Moi je capte presque rien à ce que vous dites, de toutes façon dix doigts pour taper ça me fait un peu trop...
Je remarque plutot que les pages de MacG en général sont longues à charger par rapport à bcp d'autres sites (1giga de ram + réseau Renater) alors ça m'étonnerais que ça vienne du réseau (?)
confused.gif

mais de toute façon ça marche qd meme, alors c'est nikel, faudrait que j'essaye avec un modem 56 k, un jour...
wink.gif
 
tiens , au fait, ça marche de nouveau normalement, maintenant, mais aussi déjà ce matin, en rédigeant mon message précédent...mais j'ai même pas penser à le noter...
crazy.gif
laugh.gif
 
benjamin a dit:
Si quelqu'un peut m'expliquer en quoi MacG pourrait ralentir la frappe dans un champ de texte (techniquement, j'entends), je suis preneur
laugh.gif
Pour limiter l'ultraflood qui vous obligent à acheter des gros G5
wink.gif
.
Ben, j'en sais rien, mais avec tout ce qu'on peut faire sur le net, on ne sait jamais
crazy.gif
. Et puis avoue que c'est étrange, en même temps, très bien sur MacADSL et mode escargot sur MacG
ooo.gif
.
Mais bon depuis que j'y suis ce soir, ça pulse comme j'aime
trophy.gif
!

Au lieu de jouer à l'innocent
ange.gif
, va donc répondre à ça!
tongue.gif
laugh.gif