Lenteur de mise en veille

Oxydeon

Membre confirmé
13 Janvier 2009
96
2
Hello,
Depuis quelques temps, la mise en veille de mon macbook se fait beaucoup plus lentement qu'avant.
31 secondes avant que l'écran ne s'éteigne et 46 secondes avant l'arrêt complet (voyant lumineux).
J'ai un macbook alu 13' datant d'octobre 2008 sous snow leopard 10.6.6. Je fais régulièrement une réparation des autorisations via l'outil Automatisation de Onyx.

Sauriez-vous à quoi cela est dû? La dernière maj en 10.6.6? Un changement d'option quelque part?
Ce qui m'embète le plus c'est le fait que l'écran ne s'éteigne pas parce que j'attends à chaque fois 30 secondes en ayant l'impression que la mise en veille ne s'est pas lancée.

Merci de vos réponses! :)

Trop vague comme element
capacité du disque dur ? combien de place de libre? la reparation des autorisations c'est bien les scripts de maintenance c'est parfait voit onyx et a maintenance les scripts depuis quand n'ont ils pas éte fait
pour appelle si ton mac est 24/24 en route ils se font seul sinon a faire semaine mois etc..la mise en veille depend de ce que tu as fait avec ton mac et du nombre d'aplis ouvertes et des caches et des.. un meme mac aura des temps differents selon le travail du jour effectué
donc plein de possibilités
a plus Kenavo

85GB sur 250 GB disponibles
Je le fais manuellement sur Onyx donc c'est sure que cela a été fait.

Etant donné que je viens de réparer les autorisations et faire les scripts de maintenance, que je viens de redémarrer mon ordi, que seul iTunes, mail, safari et le finder (plus ce qui à en tâche de fond) sont ouvert et enfin qu'une partie suffisament grande du disque dur est libre. Est-ce toujours logique que ce soit si lent? :D

a ta place je ferai un nouveau test
temps de mise en veille avec les applis tel que tu le dis=1
temps de mise en veille apres arret des applis juste le finder en route=2
je comparerais pour voir
mais tes temps ne semble pas enorme
et le reveil ?
a suivre

J'ai testé cela hier..
temps de mise en veille avec les applis: 31 et 46 sec
temps de mise en veille sans les applis (et même sans tout ce qui tourne en tàche de fond, bowtie, appcleaner, hyperdock, jitouch,...): 31 et 38 sec.

Donc c'est quasi pareil :confused:

Oui ce n'est peut être pas énorme, j'avais juste l'impression que c'était plus rapide auparavent, l'écran s'éteignait plus vite.
Quant au réveil c'est quasi instantané.

J'ai exactement le même problème depuis Samedi soir....c'est assez embêtant je trouve...
De plus lundi je suis passé en 10.6.6 mais cela n'a rien changé.
Au moins je ne suis pas seul dans cette situation !!

Après, on peut essayer la commande
Bloc de code:
pmset -g log
pour afficher les historiques de mise en veille et y trouver un processus long à quitter (la durée est indiquée).

En cas d'allergie au Terminal, on les trouve aussi dans Informations Système > Logiciel > Historiques.

Bonjour , bon mon problème est résolu:en voici la cause:

J'avais une impression en attente dans ma gestion d'imprimante;je l'ai enlevée et tout est revenu à la normal !!

Voila voila allez a+++ et merci !!

J'avais également des lenteurs pour la mise en veille. Récemment j'ai installé CleanMyMac et fait un peu de ménage. Je ne sais pas si ça a un lien mais depuis la mise en veille est quasi instantanée.

Bonjour , bon mon problème est résolu:en voici la cause:

J'avais une impression en attente dans ma gestion d'imprimante;je l'ai enlevée et tout est revenu à la normal !!

Voila voila allez a+++ et merci !!

Ça va mieux aussi depuis quelque jour et je pense que c'est pour la même raison. Merci beaucoup!! :)