lenteur demarrage MBP RETINA

PHILIPPE55000

Membre confirmé
4 Avril 2011
15
0
Bonjour,
je ne comprends pas ...:confused:
je viens de faire l'acquisition d'un MBP rétina 15 avec une config I7 + 16 GO de RAM, SSD 512 GO de 09 2013, (une tuerie sur le papier)

Il était sous LION, j'ai fait l'installation après téléchargement sur apple store de Mavericks et là
1 m 20 pour arriver à la pomme....
je possedé par ailleurs un IMAC 27 I7 et 8GO de ram que j'ai fait migrer de SL à mavericks et là je ne rencontre pas ce prob de lenteur au démarrage.
je suis allé lire sur différents forums pour optimiser le démarrage, mais rien.
il démarre bine sur le disque SSD, pas de programme en ouverture auto ?
Si quelqu'un a un conseil, je suis preneur,
merci par avance,
Philippe
 
Vérifier également que le SSD est bien sélectionné dans les Préférences système / démarrage.
 
le ssd est bien pointé au démarrage
encore un test de démarrage après desinstallation mackeeper qui aurait pu ralentir mais toujours 1 34 pour ouvrir la session

---------- Nouveau message ajouté à 13h22 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h17 ----------

que veux tu dire par créer une session ?
les 1mn 33 c'est le temps qu'il met pour aller jusqu'à l'ouverture de ma session.
franchement je ne vois pas d'ou cela peut venir.
Je tenterai bien une clean install car je suis passé de LION qui était installe sur le MBP à Mavericks en passant par la mise à jour du système via l'application de l 'AAPLE store (solution de facilité je le reconnais)
merci de vos réponses
Philippe
 
EUREKA
j'avais installé MACKEEPER en le repompant sur mon Imac, et j avais un version d'essai.
je l'ai desinstallé et maintenant ouverture 17 sec
Yes
je commençai à désespérer et regretter le défunt WINDAUDE de mon ancien pc portable