Lenteur des Vérifications et Réparations sous Léopard ?

pat734

Membre actif
4 Juin 2007
191
4
www.restaurationdemeubles.com
Bonsoir.
Récemment je suis passé à Léopard et j'ai constaté que lorsque je fais une Vérification et une Réparations des autorisations cela est très long, 1 H 00.
Sous Tiger cela durait à peine 10 mn.
Existe t-il une solution pour que cela soit plus rapide ?
Merci pour votre aide.​
 
Non.

:D

C'est nouveau, c'est tout beau, c'est Léo ...

PS : la gestion des autorisations s'est un peu enrichie ... la vérification en pâtit !
 
Tu dois avoir un problème pour t'ancrer dans le présent. Sous Tiger, la réparation des autorisations prend environ 14 secondes alors qu'elle dure une quarantaine de secondes avec Léopard. Rien à voir avec 1H. Mais dis-moi en quoi ça te perturbe que ça prenne plus de temps ? Tu fais une réparation tous les heures ?
 
Tu dois avoir un problème pour t'ancrer dans le présent. Sous Tiger, la réparation des autorisations prend environ 14 secondes alors qu'elle dure une quarantaine de secondes avec Léopard. Rien à voir avec 1H. Mais dis-moi en quoi ça te perturbe que ça prenne plus de temps ? Tu fais une réparation tous les heures ?

Bonsoir.
Je le fais une fois par mois. Je trouve cela étonnant que cela me prenne 1 h 00 alors que tu le fais en 40 secondes. Ma question est donc légitime.
Qu'entends tu par t'ancrer dans le présent ? Et comment puis je remédier à cela.
 
Tu dois avoir un problème pour t'ancrer dans le présent. Sous Tiger, la réparation des autorisations prend environ 14 secondes alors qu'elle dure une quarantaine de secondes avec Léopard. Rien à voir avec 1H. Mais dis-moi en quoi ça te perturbe que ça prenne plus de temps ? Tu fais une réparation tous les heures ?
Plaît-il ? Qu'est-ce que cette manière de poster ? Un peu de retenue, svp.
 
Il n'y a pas de solution, parce que ce n'est pas un problème de léopard. Tiger me réparait les autorisations en un rien de temps mais parfois il fallait que je le lance quelques fois en suivant parce qu'il ne le faisait pas toujours correctement. Le mieux était de réparer les autorisations en bootant sur le dvd de tiger.

Léopard fais ça très bien et l'attente en vaut la peine si ça peut te consoler :up:
 
Cela dit, une heure en effet, ça me paraît long. Mais 10 minutes sous Tiger aussi, alors...
Quelle machine ?
 
Il n'y a pas de solution, parce que ce n'est pas un problème de léopard. Tiger me réparait les autorisations en un rien de temps mais parfois il fallait que je le lance quelques fois en suivant parce qu'il ne le faisait pas toujours correctement. Le mieux était de réparer les autorisations en bootant sur le dvd de tiger.

Léopard fais ça très bien et l'attente en vaut la peine si ça peut te consoler :up:

Bien sur que je peux attendre. La prochaine fois je vais essayer en insérant le DVD d'installation. Peut être qu' il y a un problème quelque part ?
 
Bizarre.
Oui, les réparations d'autorisations sont beaucoup plus longues sous Leopard, mais pas une heure tout de même, surtout sur une machine récente. Chez moi, elles varient de 3-4 minutes (iMac de 2007 et 2006) à un quart d'heure-20 minutes sur un vieux G4...
 
Bizarre.
Oui, les réparations d'autorisations sont beaucoup plus longues sous Leopard, mais pas une heure tout de même, surtout sur une machine récente. Chez moi, elles varient de 3-4 minutes (iMac de 2007 et 2006) à un quart d'heure-20 minutes sur un vieux G4...

Cela peut il venir d'une mauvaise installation de Léopard ? Ce dont je doute car tout s'est déroulé sans aucun problème.​
 
Non. C'est plutôt lié à la quantité de données à vérifier. Et à la puissance de la machine, bien entendu.
 
Chez moi, elle était rapide sous Tiger (1 minute ou 2 tout au plus), d'une lenteur désespérante sous Leopard 10.5.1 (un quart d'heure / 20 minutes) et ramené à un temps plus raisonnable - mais sans égaler le temps sous Tiger - depuis la mise à jour 10.5.2 (environ 7 minutes).
 
Il semble acquis que c'est plus lent sous Leopard que sous Tiger. La question est davantage sur "plus lent", "beaucoup plus lent" ou encore "P*tain ! c'est vraiment TROP lent" ...

Je ferai des tests sur mon PB une fois celui-ci passé à Leopard mais pour mon iBook G4 800 MHz, c'est considérablement plus lent. Au moins 15-20 minutes (largement !) alors que c'était 2-3 minutes avec Tiger.

Il est patent que Apple a revu le processus des autorisations, y incluant la vérification des ACLs. M'est avis que cette nouvelle partie mériterait une bonne optimisation.

Pour en revenir à la question initiale, je dois convenir n'avoir aucune idée pour améliorer les performances de la bête ...
 
Il semble acquis que c'est plus lent sous Leopard que sous Tiger. La question est davantage sur "plus lent", "beaucoup plus lent" ou encore "P*tain ! c'est vraiment TROP lent" ...

Je ferai des tests sur mon PB une fois celui-ci passé à Leopard mais pour mon iBook G4 800 MHz, c'est considérablement plus lent. Au moins 15-20 minutes (largement !) alors que c'était 2-3 minutes avec Tiger.

Il est patent que Apple a revu le processus des autorisations, y incluant la vérification des ACLs. M'est avis que cette nouvelle partie mériterait une bonne optimisation.

Pour en revenir à la question initiale, je dois convenir n'avoir aucune idée pour améliorer les performances de la bête ...

Dans Utilitaire de disque il faut choisir qu'elle icône de son disque, la première ou la deuxième ?
Sinon pour la Vérification et Réparation il faut bien 25 mn.
 
La hiérarchie des icônes est : une icône pour le disque dur (en entier) puis en-dessous et indenté, autant d'icônes que de partitions (ou volumes).
Si on sélectionne le DD, une réparation/vérification de disque s'appliquera à tous les volumes et une réparation/vérification des autorisations s'appliquera aux seuls volumes contenant un système.
 
La hiérarchie des icônes est : une icône pour le disque dur (en entier) puis en-dessous et indenté, autant d'icônes que de partitions (ou volumes).
Si on sélectionne le DD, une réparation/vérification de disque s'appliquera à tous les volumes et une réparation/vérification des autorisations s'appliquera aux seuls volumes contenant un système.

Si je veux faire une Vérification et Réparation par le DVD comment dois je procéder ?
 
Insérer le DVD, rebooter en maintenant la touche C enfoncée. Choisir la langue d'installation et une fois dans l'écran d'installation aller dans le menu Utilitaires et sélectionner l'utilitaire de disque. La suite, tu connais.