MacBook Pro lenteur en upload

jean83fun

Membre confirmé
26 Avril 2016
72
3
55
bonjour,

Je suis sous OS X 10.11.4 pour ce MBP 15 pouces tout neuf.
Je constate une réelle lenteur en upload, pour poster une vidéo sur un serveur tel que Youtube ou Dropbox, comme si le débit d'envoi ralentissait au fur et à mesure ou peut-être même se coupait à un moment.
J'ai pris la précaution de ne pas faire arrêter le disque dur pendant les envois. Mais systématiquement, si je lance l'envoi de 2 ou 3 fichiers à la suite, je suis sûr que 12h après on y est toujours, alors qu'une heure aurait largement suffi.

Quelle procédure de tests suivre ? où regarder ?
Je pense aller du côté d'un test de débit de ligne. Mais je sais que le problème ne vient pas de cela. J'ai essayé avec d'autres bécanes et ça fonctionne nettement mieux.

Merci de votre aide.

Jean

Test ta connexion sur ce site.

Je suis à 12,62 méga en téléchargement et seulement 0,83 en upload.

Test ta connexion sur ce site.
Je suis à 12,62 méga en téléchargement et seulement 0,83 en upload.

Alors, déjà merci de ta réponse.
J'ai fait le test sur degrouptest il y a 30 mn : d/l 6 Mo et u/l 0.350 Mo, en wifi. J'ai fait la même procédure avec un PC qui est connexion filaire avec la box, j'ai les mêmes chiffres : 6 et 0.350... mais quand j'u/l un fichier avec le PC, ça charge... là, sur le Mac, ça fait 30 mn qu'il ne reste plus qu'une minute pour u/l une video sur dropbox....

Je devrais essayer de brancher le Mac en filaire...

J'ai déjà vu ce genre de problème quelque part mais je me rappèle plus où.
Essayes une recherche sur le forum si ce n'est pas déjà fait.
Penses aussi à vider tes cookies et tout le bordel de ton navigateur. En parlant de ça, tu utilises quel navigateur ?
(enfin ça n'a pas d'importance si tu as le même soucis avec dropbox mais au cas où...)

J'ai déjà vu ce genre de problème quelque part mais je me rappèle plus où.
Essayes une recherche sur le forum si ce n'est pas déjà fait.
Penses aussi à vider tes cookies et tout le bordel de ton navigateur. En parlant de ça, tu utilises quel navigateur ?
(enfin ça n'a pas d'importance si tu as le même soucis avec dropbox mais au cas où...)

J'utilise Safari. Je penserai aux cookies. J'ai fait une recherche mais sans éplucher les 892 pages avec le mot lenteur (j'exagère). J'ai fouillé un peu mais possiblement pas assez.

• J’aime
Réactions: paranormal-wizzzard
Quand j'aurai un peu de temps je regarderai et te tiendrai au courant si j'ai une piste.

Quand j'aurai un peu de temps je regarderai et te tiendrai au courant si j'ai une piste.
Je viens d'utiliser un serveur surlequel la vitesse en u/l est indiquée et j'ai l'impression que le débit chute quand l'écran s'éteint. Pourtant je suis bien sur secteur... car en rallumant l'écran (barre espace) le début était divisé par 10... là, j'ai annulé l'éteignage de l'écran pour voir.

Dans "Préférences sytème" -> "Economie d'énergie" -> il y a quoi de coché ?

J'ai fait le test sur degrouptest il y a 30 mn : d/l 6 Mo et u/l 0.350 Mo,
C'est franchement pas terrible, donc normal que ça prenne autant de temps et pour une meilleure stabilité de l'envoi, il vaut mieux être en connexion ethernet, car le Wi-Fi n'est pas stable.

Juste pour info, j'ai une bonne connexion, donc pas de souci pour moi...

Capture d’écran 2016-04-26 à 15.58.57.webp

Et ba vivement l'arrivée de la fibre aussi chez moi pck quand je vois des débits comme le tien...

C'est franchement pas terrible, donc normal que ça prenne autant de temps et pour une meilleure stabilité de l'envoi, il vaut mieux être en connexion ethernet, car le Wi-Fi n'est pas stable.
Juste pour info, j'ai une bonne connexion, donc pas de souci pour moi...
Voir la pièce jointe 109310

Oui, on a bien droit à la frime un peu finalement, pourquoi pas ;)
j'ai rdv le 12 mai en ce qui concerne mon abonnement.

C'est quand même 0,35 Mo qu'il obtient (et pas kO/s).... Rien que ca, ça me fait rêver, moi qui n'ai que 100 à 110 kO d'upload avec mon ADSL!

Moi je voudrais bien voir le même screenshot que le mien pour enlever toute ambiguïté.

J'utilise la version en HTML qui se passe de Java, mais il faut désactiver les bloqueurs de PUBS... http://beta.speedtest.net/#

Ah oui! Alors là c'est ridiculement faible comme débit...

Pour info, avec VOO (belgique) et le "plus petit" abonnement j'ai 50 Mb/s en DL et 4 Mb/s en Ul. l'ADSL de Belgacom (Proximus) est environ 10 fois moins performant.