Lenteur et décadence d'un powerbook G4?

bulot

Membre confirmé
20 Avril 2002
43
0
Salut a tous!

Voila pres de 4 ans que j'utilise avec bonheur un powerbook G4 1.25 gh (alubook)... Jusqu'a il y a quelque mois tous se passais super bien, j'ai fais toutes les mises à jours systéme ... un vrai paradis...

Mon soucis c'est que depuis quelques temps les logiciels plantent sans raisons... le démarrage est supra voir ultra lent... bref la galere! (ex : l'ecran avec la pomme du démrrage reste parfois plus de 20 minutes avant de pouvoir utiliser l'ordi... )

Bref vu que le powerbook etait vraiment tres difficile a utiliser j'ai décidé de tenter une sauvegarde et une ré-installation du systéme... mais rien n'y fait le moniteur d'activité montre une activité normale (enfin je pense) et j'ai toujours les mêmes lenteurs au démarrage et les mêmes plantages...

Je me demande si le probléme ne viendrai pas du matériel : disque dur ou autres... j'avoue que j'y connais pas grand choses...

Si vous avez quelques conseils je suis preneurs :)

Merci à tous !!!
 
Effectivement, cela ressemble à un souci de disque dur. Essaie de vérifier l'état du HD (avec le CD d'Apple). Surtout, sauvegarde tes données !