Lenteur et erreur Time Machine

Statut
Ce sujet est fermé.

Goliath

Membre expert
Club iGen
3 Juillet 2002
1 997
25
Bonjour,
j’ai des soucis avec Time Machine et ceci sur mon MacBook Pro qui tourne sous ML 10.8.5.
La sauvegarde est très lente, je parle de quelques misérables Mb par minutes.
Au départ j’ai cru à un problème de disque dur externe (connexion usb2) mais ce n’est pas le cas puisque cela s’est reproduit avec un autre disque dur.
Quelques précisons auparavant: c’est une première sauvegarde et mon dossier utilisateur est placé sur un autre disque dur, j’ai adopté la manipulation qui est indiquée ici. Je tiens aussi à préciser que le système tourne depuis plusieurs mois sans aucun problème et que j’ai la même configuration sur mon MacPro sans que Time Machine me pose aucun souci.
J’ai réparé les autorisations à partir de la partition de restauration, effectué quelques nettoyages avec Onyx et supprimé le fichier invisible nommé .Spotlight-V100 autant manuellement qu’avec Onyx car d'après ce que j'ai pu lire sur ce message l'index de Spotlight peut causer certains dysfonctionnements, mais je n’arrive à rien.
J’ai lancé la Console et je m’aperçois que j’ai une erreur, est-ce que quelqu’un peut me dire à quoi elle correspond? Merci ;)

timemachine-error1_18B16CEA.png
 
Bonjour,

Google ne nous apprend pas grand chose à propos de cette ligne d'erreur.

Pour une sauvegarde lente, on peut penser aussi à un système défaillant (= à réinstaller via Recovery), ou à un disque interne fatigué (= chercher des I/O error dans la Console).
 
…tiens, pourtant le système est quasi flambant neuf et j'utilise cette machine essentiellement que pour la navigation, de plus la mise à jour du système à été effectue avec une réinstallation complète de celui-ci… donc peut-être un dd fatigué? Alors sûrement le dd à plateau… maintenant que j'y pense depuis quelques temps j'entends des légers cliquements… je suppose qu'un ssd ne fait pas ce genre de bruit…?
Comment procéder pour la recherche I/O error dans la Console?

Merci ;)
 
Dernière édition:
Dans la barre d'outils de Console, tu as une loupe Chaînes correspondantes :
tu y tapes I/O error,
et si ça sort, tu regardes si ça suit une adresse de disque du type diskYsZ.
 
Pour une sauvegarde lente, on peut penser aussi à un système défaillant (= à réinstaller via Recovery), ou à un disque interne fatigué (= chercher des I/O error dans la Console).

Système réinstallé via Recovery = rien
Recherche des I/O error dans la Console = rien

... et Time Machine toujours inutilisable :hein:
 
…pour finir j'ai effacé les deux dossiers, .Spotlight V-100 et .fseventsd autant sur ma bécane que sur le dd externe mais cela ne change rien -> 39 jours (et ça continue à grimper) pour effectuer une sauvegarde de 180Gb… quelle misère :nailbiting:

Edit: …bonne nouvelle, j'ai laissé quand même tourner la sauvegarde et après X temps la sauvegarde à repris son cours normalement ;) …. la lenteur était due à une reconstruction d'un quelque soit index? Merci pour vos tuyaux! ;)
 
Dernière édition:
180 Gb, c'est une première sauvegarde alors ?
Là, suffit habituellement de laisser faire les choses : la jauge Apple est fantasque, capable de passer de 39 jours à 2 heures après un moment.

Edit : tu as trouvé tout seul.
 
180 Gb, c'est une première sauvegarde alors ?
… je l'avais écrit dans mon premier message ;)

Edit : tu as trouvé tout seul.
… pas vraiment, vous avez apporté votre grain de sable et j'aurai appris quelque chose en plus avec .Spotlight V-100…
Jeudi je dois m'occuper d'une machine sous SL qui a le même problème, maintenant j'ai déjà les idées plus claires :)
 
Dernière édition:
Statut
Ce sujet est fermé.