lenteur et lag de mon Mac

benoumac

Membre confirmé
19 Février 2012
38
0
Bonjour,

Je viens vers vous car depuis quelques temps, je trouve que mon iMac est particulièrement lent quand il s'agit de faire plusieurs choses à la fois, et j'ai l'impression que c'est vraiment arrivé du jour au lendemain. Quand je dis plusieurs choses à la fois, c'est surtout quand j'ouvre plusieurs pages internet que ça lag en fait, et j'ai l'impression que ça le fait encore plus quand Facebook est ouvert et que je veux ouvrir d'autres pages à côté parce que quand c'est fermé, j'ai l'impression que c'est plus rapide.. Je sais pas si c'est vraiment lié mais on sait jamais, je préfère quand même le signaler !

Voilà ces caractéristiques :

Processeur : 2,5GHz Intel Core i5
Mémoire 4 Ho 1333 MHz DDR3

J'ai fais toute la procédure que j'ai vu sur un forum avec Onyx mais je voudrais savoir s'il y a autre chose que je pourrais faire en plus pour y remédier !
J'ai aussi vu une possible explication à cause de Yosemite mais je ne l'ai pas...
J'ai vu aussi que ça pouvait venir du wifi qui interférerait avec d'autres trucs mais pas réussi à résoudre cette solution...

Si vous avez des solutions, merci d'avance!
 
ce que tu ne dis pas
quel OS?
quels tests ? tests autres navigateurs ? tests autres sessions?
quelles mesures ( à part onyx) ?

rappel
mesures classiques en cas de pépins
ceci n'est pas un tuto mais un simple rappel rapide de divers choses faisables
pour plus d'infos faire une recherche


mesures concernant une fonction ou application


*tester sur une autre session
verification du fonctionnement de l'application ou fonction à problème sur un autre compte- une session2
( session1 fermée c'est mieux)
Tester sur un vrai compte 2, compte invité si c'est très ponctuel
Au besoin créer un vrai compte test ( preferences systeme/ comptes) et le garder car ca reservira toujours, pour tests ou examen des differences de fichiers
Si ca marche sur session2 , le souci est local ( session1)
et il faudra réparer la session1

si ca ne marche pas bien sur session2 , le souci est un niveau plus haut ( application, OS ou matériel) et on passe aux mesures globales


mesures globales

*réparation des permissions

* verification réparation du volume

*Avoir son OS à jour

* téléchargement et installation de la mise à jour combinée de l'OS
et ce quelles que soient les mises à jour déjà faites

Cela permet de consolider l'OS et de corriger une erreur éventuelle non corrigée par une mise à jour précédente ou apparue depuis
regroupe en un seul fichier toutes les mises à jour

*Autres
-reset pram
http://support.apple.com/kb/HT1379?viewlocale=fr_FR
-reset SMC
(procedure propre à chaque modèle)
pour macintel
http://support.apple.com/kb/HT3964?viewlocale=fr_FR
- démarrage sans extensions
http://support.apple.com/kb/HT1564?viewlocale=fr_FR
 
Merci pour vos messages ! Ma version est la suivante : 10.7.5

Les tests que j'ai fait sont donc avec Onyx, j'ai aussi fait un scan antivirus avec Avast qui m'a viré quelques saletés, et la je viens d'en faire un avec AdwareMedic qui m'a viré deux saletés aussi !
Du coup, je vais voir comment ça se se passe et, si ça continue de déconner, je ferais le reste des procédures que vous m'avez conseillé !

Merci beaucoup ;-)
 
En fait je retire ce que j'ai dis, ça marche toujours aussi mal avec Chrome mais par contre, c'est beaucoup plus rapide avec Safari ! Du coup ça vient peut-être de mon navigateur...