• Bonjour Visiteur. Bienvenue sur les nouveaux forums de MacGeneration. La peinture est encore fraiche, quelques boulons doivent être resserrés, plus d’informations demain !

Lenteur et non-existance du rafraichissement

Marc-André

Membre émérite
24 Juillet 2003
559
17
43
Ottawa
Avez-vous ce problème? Avant avec appleshareIP automatiquement lorsqu'un fichier apparaissait sur le réseau il était visible pour tous les autres utilisateurs maintenant avec Mac OS X server lorsque l'on met un fichier sur le serveur il faut changer de répertoire et revenir en d'autre mot il faut faire une requêtre sur le serveur pour que celui-ci se ré-active.

Ça peut poser des problèmes en production ...
La solution Apple... Fermer la fenêtre et la ré-ouvrir

Mouais ça fonctionne mais encore faut-il savoir qu'il y a un nouveau fichier dans le dossier.

Si y'a des solutions ...

Marc-André

r e m y

Cas clinique
Club MacG
4 Novembre 2000
41 461
4 236
58
St Germain en Laye - FRANCE
Marc-André a dit:
Avez-vous ce problème? Avant avec appleshareIP automatiquement lorsqu'un fichier apparaissait sur le réseau il était visible pour tous les autres utilisateurs maintenant avec Mac OS X server lorsque l'on met un fichier sur le serveur il faut changer de répertoire et revenir en d'autre mot il faut faire une requêtre sur le serveur pour que celui-ci se ré-active.

Ça peut poser des problèmes en production ...
La solution Apple... Fermer la fenêtre et la ré-ouvrir

Mouais ça fonctionne mais encore faut-il savoir qu'il y a un nouveau fichier dans le dossier.

Si y'a des solutions ...

Marc-André
Ben je ne connais rien à OS X Server... mais peut-être qu'en créant un script de dossier, attaché à ce dossier, et qui se déclenche dès qu'un nouvel élément est glissé dans le dossier, et dont l'action (du script) consiste à fermer et réouvrir le dossier?

Bon c'est juste une idée pour contourner ce bug de non rafraichissement...

Marc-André

Membre émérite
24 Juillet 2003
559
17
43
Ottawa
Mouais j,avais pensé a ça mais le problème est qu'il y a des tas et des tas de dossier... si je fais rouler un script sur chacun des dossier qui sont utilisé je vais faire travailler mes CPU au maximun et la lenteur va arriver...
Ce que je trouve dommage c'est que quand les serveur était en AppleshareIP le rafraichissement était automatique...

si y'a d'autre idées...