lenteur et problèmes après dernière mise à jour OS 4.11

jipidi

Membre confirmé
12 Février 2008
44
2
J'ai eu un problème avec mon imac intell 20" sous tiger Os 4.11 ... que j'ai depuis seulement décembre dernier !
Après précédentes mises à jour quick time etc ... souci écran bleu un moment puis la roue qui tourne et montage tardif du disque. C'est rentré dans l'ordre après quelques jours d'usage courant de l'ordi soit une dizaine d'extinction-redémarrage.
Puis hier j'ai chargé dernières mises à jour, dont la MAJ de sécurité, Idvd, etc etc ... et là le phénomène s'est reproduit, lenteur de démarrage, écran bleu, roue qui tourne, avec en plus des comportements bizarres lors des différents redémarrages. Montée tardive du disque dur après tous ces chichis.
J'ai très peur à propos du disque dur !
Peut être que mac OS a besoin d'un certain temps pour digérer les mises à jour ... ou bien c'est un truc d'apple pour obliger à passer sous Léopard (ce que je ne veux pas !)

J'ai eu un problème avec mon imac intell 20" sous tiger Os 4.11 ... que j'ai depuis seulement décembre dernier !
Après précédentes mises à jour quick time etc ... souci écran bleu un moment puis la roue qui tourne et montage tardif du disque. C'est rentré dans l'ordre après quelques jours d'usage courant de l'ordi soit une dizaine d'extinction-redémarrage.
Puis hier j'ai chargé dernières mises à jour, dont la MAJ de sécurité, Idvd, etc etc ... et là le phénomène s'est reproduit, lenteur de démarrage, écran bleu, roue qui tourne, avec en plus des comportements bizarres lors des différents redémarrages. Montée tardive du disque dur après tous ces chichis.
J'ai très peur à propos du disque dur !
Peut être que mac OS a besoin d'un certain temps pour digérer les mises à jour ... ou bien c'est un truc d'apple pour obliger à passer sous Léopard (ce que je ne veux pas !)
Bonjour, tu as pris la combo adéquate sur le site Apple ?

Bonjour.

On dit souvent qu'il est préférable de faire les mises à jour du système par l'intermédiaire des mises à jour dites "combo", téléchargeables sur le site d'Apple.

Peut-être installer la mise à jour 10.4.11 combo résoudra-t-il tes problèmes ? Voici où la trouver (pour les Mac Intel). Il faut cliquer sur le lien situé dans le pavé "Download details", en haut à droite. Le fichier est lourd.

Conseil : mieux vaut laisser la mise à jour s'effectuer jusqu'à sa fin, sans vouloir tout précipiter, quelque soit le nombre de redémarrage.

Bonjour à tous,

Bon voilà mon problème, j'ai fait la mise a jour automatique de OS4.11. sur un iMac 20" intel ...
Ce matin Mail s'est mis a bégayer, je m'en suis sorti avec un reboot de la machine et de la Box
Voici ce que cela a donné

Quelqu'un sait-il d'ou cela peut bien provenir ?????
Merci de votre patience

Poupa 1er

Bonjour.

On dit souvent qu'il est préférable de faire les mises à jour du système par l'intermédiaire des mises à jour dites "combo", téléchargeables sur le site d'Apple.

Peut-être installer la mise à jour 10.4.11 combo résoudra-t-il tes problèmes ? Voici où la trouver (pour les Mac Intel). Il faut cliquer sur le lien situé dans le pavé "Download details", en haut à droite. Le fichier est lourd.

Conseil : mieux vaut laisser la mise à jour s'effectuer jusqu'à sa fin, sans vouloir tout précipiter, quelque soit le nombre de redémarrage.

Le site est en anglais et je suis indécrottable francophone - il n'indique que la sécurity update 2008-001 alors qu'avec le menu pomme je suis déjà à la 004.

Bon mais tout ce qui peut me rassurer ce serait que ça n'aurait rien à voir avec mon disque dur ... là déjà au 10è me redémarrage le phénomène de lenteur est en train de s'estomper .... reste juste à la fin la roue qui tourne avant la fin de montée du disque dur.

Le site est en anglais et je suis indécrottable francophone - il n'indique que la sécurity update 2008-001 alors qu'avec le menu pomme je suis déjà à la 004.

Bon mais tout ce qui peut me rassurer ce serait que ça n'aurait rien à voir avec mon disque dur ... là déjà au 10è me redémarrage le phénomène de lenteur est en train de s'estomper .... reste juste à la fin la roue qui tourne avant la fin de montée du disque dur.

Quand tu cliques sur le lien que je t'ai indiqué (clique sur "où la trouver" dans mon message précédent), voici où tu dois aboutir :

Là, tu cliques sur "321.5MB" dans le pavé "Download Details". Ça devrait fonctionner. Tu attends que le téléchargement s'effectue. Puis, tu suis les instructions. Et tu patientes le temps nécessaire. Il se peut qu'ensuite le redémarrage de la machine ait lieu 1 ou 2 fois (ou plus, peut-être). Tu ne précipites rien.

Merci Dead Head !!!
J'ai un Mac pro sous tiger 10.4.11.
Ce soir, je viens d'accepter la mise à jour automatique de safari 3.2.1 et de security update 2008 intel.
A la suite de quoi Airport a complètement disparu !!! Plus signalé dans la barre en haut et impossible de le sélectionner dans préférence réseau, bref :hein: :( :o
En me connectant par ethernet, je viens de tomber sur votre discussion.
J'ai téléchargé Mac 10.4.11 combo, comme suggéré...Il y a bien eu 2 redémarrages après et puis....Super :up:
Ouf !
Tout est rentré dans l'ordre et je voulais vous en remercier.
Merci infiniment aussi à ceux qui ont posé la question !!!! :zen::zen::zen:

Dorénavant, je vais me méfier avec les mises à jour automatiques proposées par Apple.....

Heureux de t'avoir été utile. N'oublie pas de "réparer les autorisations" avant ET après toute installation de logiciels et de mises à jour (Dossier Applications ==> Dossier Utilitaires ==> Utilitaire de disques). :zen:

Rafayoshi, avec son intervention me fait penser que j'aurais dû également remercier Ded Head, ce que je m'empresse de faire.
Merci notamment pour avoir été patient clair et précis !

En ce qui me concerne, après les quelques six à dix extinctions et redémarrages courants dans la journée, les phénomènes indésirables se sont atténués, puis complètement disparus (mais ils n'étaient pas aussi sévères que ceux de Rafayoshi)
Je garde l'info et la procédure précieusement quand même, pour d'autres fois Apple n'est pas sympa, car on est bien oblié ge recourir à la commande mise à jour pour savoir seulement s'il y en a une de disponible ou même nécessaire.
D'ailleurs, je pose la question, sont elles vraiment nécessaire ?.. de que sont donc finalement les sérurity update ?
Et puisque j'ai décidé d'abuser je sais l'importance de réparer les autorisations; je le fais quand j'y pense. Mais c'est quoi au juste ces autorisations ?

Hi, hi, hi ! Merci Jipidi, car j'étais juste en train de me poser la question en lisant le conseil éclairé de Dead Head :D
:zen: Désolée pour mon incompétence !
Et comme la majorité des gens ont des pc...pas facile de trouver de l'aide.
J'ai bien mis en garde mon mari contre la mise à jour car il a un Ibook (idem 10.4.11 mais en japonais :siffle: ...) Je suis partagée entre la nécessité peut-être (?) de faire ces mises à jour et les risques comportés
Je file faire un tour du côté des autorisations...
(Un truc à voir avec la sécurité aussi non ? :rolleyes: )
Merci encore !!!

Ps: ça y est, c'est fait !
Je mets donc cette info dans ma poche avec un mouchoir dessus : réparer les autorisations avant et après toutes installations et mises à jour ! (...Dire que c'est la première fois que je le fais !!!)

Hi, hi, hi ! Merci Jipidi, car j'étais juste en train de me poser la question en lisant le conseil éclairé de Dead Head :D
:zen: Désolée pour mon incompétence !
Et comme la majorité des gens ont des pc...pas facile de trouver de l'aide.
J'ai bien mis en garde mon mari contre la mise à jour car il a un Ibook (idem 10.4.11 mais en japonais :siffle: ...) Je suis partagée entre la nécessité peut-être (?) de faire ces mises à jour et les risques comportés
Je file faire un tour du côté des autorisations...
(Un truc à voir avec la sécurité aussi non ? :rolleyes: )
Merci encore !!!

Ps: ça y est, c'est fait !
Je mets donc cette info dans ma poche avec un mouchoir dessus : réparer les autorisations avant et après toutes installations et mises à jour ! (...Dire que c'est la première fois que je le fais !!!)

Je ne saurai répondre précisément à cette question : qu'est-ce que sont ces autorisations ? Ce que je crois savoir (mais d'autres seraient plus savants que moi sur le sujet), c'est que, comme tous les systèmes Unix, Mac OS X fonctionne avec un système d'autorisation qui permet, ou pas, d'utiliser, de lire et / ou de modifier des fichiers, d'installer ou de désinstaller des applications, etc.

L'installation d'applications ou de mises à jour peut, pour s'effectuer, modifier ces autorisations et ne pas les rétablir dans leur état d'origine une fois l'installation effectuée. Des problèmes peuvent alors survenir. Réparer les autorisations avant l'installation d'un logiciel peut éviter un problème lors de l'installation ; les réparer après l'installation peut éviter un problème dû à cette installation.

C'est ce que je crois avoir compris, mais, je le répète, d'autres seront plus calés et plus précis que moi sur ce sujet. En tout état de cause, on ne risque rien à effectuer cette réparation des autorisations, et, pour ma part, c'est une opération que j'effectue préventivement une fois par semaine, en dehors même de toute installation de logiciel.