Lenteur extrême avec SSD m4 256 GO et macbook pro fin 2011

deodat

Membre enregistré
16 Août 2012
7
0
Bonjour,

Je viens d'installer le disque SSD M4 256Go Crucial dans mon MBP fin 2011 avec Lion 10.7.4 et 8 Go de DDR et depuis il est beaucoup plus lent qu'avec le HDD.
C'est la (grosse) tuile !

J'ai mis en place Trim Enabler qui me dit que tout est ok que le firmware est le 000F.

Je ne comprends pas.

Auriez-vous des pistes ou des suggestions ?

Merci beaucoup d'avance !

Deodat

Il est installé dans quelle baie, HDD ou SuperDrive?
Et quel Mac as tu,13/15 pouces ?
Si un 13 pouces ,downgrade en 0309.

Je suis en train d'effectuer le test sur Black Magic ...
J'ai un 13" et j'ai remplacé mon HDD Toshiba par le M4 Crucial.
Comment est-ce qu'on downgrade de firmware ?

Merci, je me sens épaulé au moins :)

la doc parle d'aller dans le Bios, c'est vrai aussi sous Mac ? (y a un Bios aussi ?)
j'ai redémarré en maintenant la touche option enfoncée mais le cd sur lequel j'ai gravé l'iso veut pas se mettre en route

EFI sous Mac.
Sinon ,as tu bien gravé le dmg avec l'utilitaire de disque et pas en cliquant sur le dmg pour le graver ?

Une fois gravé ,tu vas dans préférence systeme>démarrage et il devrait apparaitre si il est devenu bootable , tout comme ton SSD

J'en déduis qu'il faut que j'aille aussi trifouiller dans EFI ? :)
Sinon, mes cds doivent être pourris car à chaque fois l'utilitaire de disque me dit qu'il n'y a pas de point de montage (est-ce possible d'en créer un ?).
J'arrive à graver mais je ne le vois ni dans le finder ni dans Démarrage.
Je vais y arriver :)
Encore merci pour l'aide !

---------- Nouveau message ajouté à 18h55 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h51 ----------

Question : c'est pas possible de le faire sur une clé ?

Non ,rien a faire dans EFI ,le guide du bios concerne certain paramètre a changer sur PC.

Oublies la cle USB.c'est possible mais une vrai gaverie.

Bon après avoir été à la Fnac, impossible de graver avec l'utilitaire de disque... ce n'est donc pas un problème de cd.
Après avoir gravé mon cd vierge, le cd n'est pas reconnu : il n'apparaît ni dans le Finder, ni dans Démarrage et l'utilitaire de disque me dit qu'il est non monté.
Y a-t-il quelque chose que j'ignore sur le gravage de cd sous Mac (ça fait des années que je n'ai plus gravé un cd... désolé :/ ) ?

---------- Nouveau message ajouté à 20h18 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h57 ----------

et à certains moments, j'ai ce message :
"L’extension système «/System/Library/Extensions/System.kext/PlugIns/BSDKernel.kext » n’a pas été installé correctement et ne peut être utilisé. Essayez de le réinstaller ou adressez-vous à votre revendeur pour une mise à jour." et quelques autres à la suite dans ce style...

---------- Nouveau message ajouté à 20h20 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h18 ----------

je grave l'iso en fait.. pas le dmg (le zip de crucial contient un iso et non un dmg)

---------- Nouveau message ajouté à 20h31 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h20 ----------

je commence à me demander si mes problèmes sont pas plutôt liés à ma sauvegarde de mon HDD... je l'ai faite avec SuperDuper mais j'ai pas coché la case "Repair permissions" ...

Yep,tu vas dans utilitaire de disque,tu grises l'iso et tu cliques sur graver .

Je viens de le faire sur le SuperDrive en externe et ca fonctionne ,le DVD est bien reconnu dans préférence systeme >démarrage.

Pour BSD kernel kext ,re installe la dernière combo de ton systeme ,cela devrait normalement régler le problème.

Pour les permissions ,c'est kif ca se fait également via l'utilitaire de disque.

Dernière édition:
Ok Kalm, merci beaucoup pour toutes ces précisions !

Quand tu dis : ré-installe la dernière combo de ton système, tu veux dire quoi exactement ? (sorry, je suis bien boulet :)

L'utilitaire ne m'annonce plus que 20 minutes de réparation des autorisations après m'avoir annoncé 4 heures... ouf :)

Une combo installe toutes les MAJ depuis l'existence de l'OS .
Donc pour Lion la 10.7.4 englobera la 10.7.1./10.7.2/10.7.3 et 10.7.4

http://support.apple.com/kb/DL1524

Si tu es sur ML pas encore de MAJ ,donc pour régler le problème tu re installes ML sans formater ton SSD ca permettra de ne pas perdre ttes les App et les données installées.
Ce qui n'exclut pas de faire un BackUp :-)

Edit:
Oups 20mn pour les réparations,y a un vrai problème,compter 1 mn sur SSD.

Dernière édition:
Ok, j'ai capté. Je suis sur Lion 10.7.4.
Je vais faire le combo ! :)
(j'ai un backup time machine)

---------- Nouveau message ajouté à 21h49 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h03 ----------

Ouf, j'ai réussi à downgrader et j'ai l'impression que ça va excellemment mieux !!!
Merci beaucoup Kalm, je te dois une fière chandelle. Si jamais t'es sur Nantes ou que tu passes dans le coin, fais-moi signe et je te paie une bière :)
Il me reste plus que le combo et ça devrait être cooool !

Si jamais t'es sur Nantes ou que tu passes dans le coin, fais-moi signe et je te paie une bière :)

Merci,ca aurait été avec plaisir ,mais y a peu de chance étant donné que je vis en Asie mais si tu passe vers Saigon fait moi signe ;-)

A l'occasion fait une clean installe,tu repartiras sur de bonne base.
Formatage ,installe 10.7 +combo 10.7.4.

edit:
Si tu constates le même problème chez un user ,tu passes le mot du downgrade sur le 13 pouces 2011 ;-)
Bonne soirée.

Dernière édition: