Lenteur extreme de mon disque interne (1Mo/s)

geeko

Membre enregistré
13 Janvier 2005
1
0
tout est dans le titre,
Mon disque interne de mon imac(voir signature) est pris d'une lenteur extreme.
700mo mettent 37 minutes à être telechargé depuis un disque firewire externe(!).

tout mon systeme semble completement ralentit surement une consequence de ce probleme (roue coloré tout le temps,j'ecris au clavier et le texte s'affiche plus tard...).
Quand je lance le moniteur d'activité le processeur est utilisé à 4%, la memoire ne semble pas surchargé.

les test sur xbench sont affligeant 1Mo/s en ecriture.
Vomment regler le probleme mon disque est-il mort????
Un disque peut-il etre mort mais quand même fonctionner (lentement?).

Existe-il un utilitaire pour le diagnostique? (disque mort, chipset foirieux?).

J'ai reinstallé leopard idem, j'ai réinstallé tiger idem (long... mais long...) reformatage à chaque fois.
zappage pram idem, je n'arrive pas à faire le zappage nvram.

Aaargh,
Pour restauré avec time machine il me faura +de 24 heures (pour 100Go)

Reparation ok, optimisation(onyx) ok....
Tout les tests sont ok(memoire, processeur,etc avec techtool deluxe) sauf un test de surface disque qui a foiré.
Je suis fatigué,,,,

help :hein:
 
Hello,

J'ai exactement le même problème, tout du moins les même symptômes...

Le taux de 1Mo/s est vrai de mon disque Firewire ou USB2 vers mon disque interne. Par contre dans l'autre sens, aucun problème !

J'ai eu un gros problème avec mon disque dur la semaine dernière et je pensais que ce taux de transfert était lié (erreur dans la structure du disque interne : il ne montait plus, était irréparable - utilitaire de disque; fsck; Drive Genius; Disk Warrior - j'ai pu sauver mes données en bootant l'imac défaillant sur le disque du macbook en mode target).

Seulement maintenant tout a été réinstallé et je récupère mes données depuis mon disque Firewire, et ça recommence...

Aucun outil n'a détecté de problème matériel... mais dès que je lance un transfert, mon ordi fait la roue toutes les 5 minutes...

Une idée ?

Merci pour vos contributions
 
hello,

Mon disque dur est clairement mort. Pas de problème j'en rachète un (l'imac est plus sous garantie depuis... 2 mois). J'ouvre l'imac (galère) et là je me sens stupide:

comment démonter la dalle une fois qu'on a décollé proprement l'adhésif tout autour ?

Si quelqu'un l'a fait, un retour d'expérience serait apprécié ;)

A+

Napo
 
en fait c'est le modèle d'avant mais sur ce site il y a très peu d'indications.

Par contre j'ai enfin trouvé un peu mieux

Clair que c'est pas simple mais au moins je sais où sont les vis maintenant :D

Merci quand même pour le lien !
 
Bon ben ça y est, j'ai changé le disque de l'imac !

Rien de si terrible en fait. Juste une vis un peu galère à remettre (celle du coin inférieur gauche de la dalle)

L'opération m'a pris 20 minutes et maintenant tout va mieux sur mon imac ;)