Lenteur extreme Macbook Pro 2011 13'

fred771

Membre confirmé
30 Mars 2012
23
0
Bonjour à tous,
voila presque 4 ans que j'ai ce bon petit macbook pro 13 ( version debut 2011).
Hormis quelques bricoles, il a toujours très bien fonctionné.

Mais depuis hier, je l'ouvre pour qu'il sorte de veille et la tout bascule :meh:

Je vois que mon MPB est très lent, la souris de deplace de manière saccader, je parvient avec le plus grand mal à ouvrir ma session, et la toujours cette même lenteur, les fichiers sur mon bureau mettent plusieurs minutes à s'afficher.
J'arrive à lancer le moniteur d'activité et selon lui, mon processseur ocille entre 96 et 98 % d'utilisation . De plus le ventilateur est tres bruyant.

Je décide alors d'ouvrir la bete afin de nettoyer les aérations et le ventilo ( qui par ailleurs en avait bien besoin).

Après plusieur redemarrage, nettoyage VRAM, lancement du recovery ect. Le MBP redevient normal et tout marche rapidement et le ventilo se fait beaucoup plus discret. J'ai run un test disque dur et tout est ok.

Mais ce matin en sortie de veille, tout redevient problématique puisque le MBP est de nouveau très lent + ventilo bruyant. Même sur bootcamp le ventilo est encore bruyant, par contre le processeur reste assez rapide sur bootcamp.

Que faire donc ?

Merci

Macbook Pro Debut 2011 version 10.10.4 / bootcamp windows 7
8 go ram
Disque dur SSHD seagate
 
Salut

Ce que tu peux tenter :
Monter ton DD dans un boitier externe et tenter de démarrer dessus.
Si ça fonctionne bien c'est que tu as un problème de nappe (assez fréquent sur ce genre de produit).

@+
 
J'ai une sauvergarde time machine qui date de 2/3 semaines, je peux essayer avec celle la ?
ou je dois forcement booter sur mon dd interne actuel ?
Merci de ta réponse en tout cas
 
En fait il faudrait démonter ton DD actuel et le mettre dans un boitier usb puis tenter de booter dessus. Cela validera le disque si c'est ok et validera aussi que la nappe est à changer.
 
Si le proc est à 98% en sortie de veille je doute que ce soit un problème de nappe...
Quels sont les process qui bouffent tout ?
 
J'ai réussi à lancer le moniteur d'activité et j'ai "kernel task" qui utiliserai entre 70 % et 160% du procésseur.

Ce qui est le plus byzarre c'est que au bout d'un certains temps et de plusieurs reboot mon mac redevient normal ( rapide / pas de bruit de ventilo )
 
Merci à toi Romuald.
J'ai tout essayé de la reinstallation qui ne sert a rien.
Ma partie recovery a la merveilleuse idée de ne jamais arrivé à se lancer.
Pareil pour la restauration en ligne que je peux pas faire sous prétexte que je suis au Canada et pas en France qui est Mac App Store d'origine du Mac.

Donc j'en suis venu au point de penser que je vais commander le dvd de snow leopard ? sinon je sais pas si je peux le faire gratuitement dans un apple store mais bon gratuit pour un mac de 2011 je n'y crois pas haha
 
Donc la actuellement j'ai un mac qui fonctionne sous windows 7 via Bootcamp avec une vitesse normale mais le ventilo qui tourne de manière bruyante et sans raison apparentes.
Si quelqu'un sait comment faire une clean install de Yosemite depuis mon Bootcamp je lui en serai très reconnaissant.
 
Quand tu démarre ton mac, clique enfoncé sur Alt. Alors la, tu va voir tes partitions et en dessou une barre déroulante pour choisir le wifi. Tu te connecte à ta box et une petite planete devrait apparaitre. Tu clique dessu, ça va te downloader l'installateur de l'os de base de ton ordinateur. Ensuite, tu fait les mises à jours...
 
J'ai essayé sur différentes connexion wifi; cela ne marche soit j'ai la roue qui tourne dans le vent apres avoir saisie le password réseau soit j'ai le droit à un message d'erreur " erreur 1005-f"
 
Je crois qu'un petit tour chez Apple Store s'impose alors...