lenteur folle au démarage

LaCocotte

Membre confirmé
17 Septembre 2007
18
0
Bonjour, J'ai un gros problème de lenteur avec Léopard. Lorsque j'allume le MAC je mets environ 3 minutes avant de pouvoir ouvrir une page internet. 2 minutes d'écran gris avec la pomme et la petite roue. Puis 1 minutes environ sur le bureau avant de pouvoir lancer une appli :(

J'ai bien le bon disque dur au démarrage, j'ai tenté de réinitialiser la PRAM avec la commande "alt+cmd+p+r", mais rien n'y fait. Pourtant une fois lancé le Mac semble se comporter normalement.

J'ai un Imac avec 4 G de Ram pourtant :(

des conseils?
 
Il faudrait savoir quelles applications sont lancées par défaut, quels services, ce qu'indique le moniteur d'activité (dans les utilitaires) etc.
Bref, n'ayant pas de boule de cristal ni de don de divination, nous avons besoin d'informations. :zen:
 
Aucune appli n'est lancée par défaut. Les services...heu on voit ça ou ?
Le monoteur d'activité ne peut se lancer qu'une fois léopard lancé donc est ce qe ça peut m'indiquer des choses pour le démarrage ?

désolé pour mes questions bêtes, mais là je suis un peu perdu.
 
Tu n'as pas quelques programmes qui pointent au démarrage sur leurs mises à jour ?
Cela + une connexion un peu lente ou un site de mise à jour assez lent pourrait expliquer cela.
C'est nouveau, cette lenteur ?
 
cette lenteur existe depuis que j'ai tenté d'installer windows depuis bootcamp.

J'ai pas réussi puis j'ai effacer la partition Windows et depuis ça rmare.

Pourquoi ai je fais entrer le diable?:nailbiting:
 
Donc, ce n'est pas un problème de lenteur avec Léopard, contrairement à ce que tu annonces d'emblée.
Détruis la partition Win$ avec l'assistant Bootcamp et sers toi de ton Mac dans son milieu natif et oublie Win$.
 
J'ai fait un coup de Onyx et de TechTool deluxe et tout va bien...mais ça rame toujours au démarrage.
Détruis la partition Win$ avec l'assistant Bootcamp et sers toi de ton Mac dans son milieu natif et oublie Win$.
La partition est bien détruite. Par contre j'ai aussi effacer la partition de 200 Mo qui était initialement présente sur mon disque dur. Cette partition n'était a priori pas utilisé par l'OS et c'etait une manipulation conseillée pour éviter le probleme du "hal.dll" lors de l'instalation de windows. Est ce que ça peut venir de là?
 
bon après un tour à l'apple care et bien il ne faut pas effacer cette partition qui a priori est utilisé par OS. Ca marche sans mais ça rame grave au démarrage.