lenteur folle avec 10.2.8

TRN

Membre actif
6 Février 2003
436
2
Bordeaux
bonjour a tous
ai un Imac 500 G3 et j'ai configuré ma machine en partionnant System/swap/appli/doc

tout marchait bien et depuis quelques temps sans avoir fait evoluer mon systeme, il me fait des tas de fichier Swap de 72M0 et la, il me desespere a faire des acces disque et ne me rend plus la main
J'arrete et redemarre a zero et tous les fichoers Swap sauf 1 ont disparu et c'est ok pour 30mn à 1h

D'ou ca vient ????

Merci a vous
mad.gif
 
piste deja explorée
Mon probleme viens dans ma partition SWAP, dossier VM, et il ne cesse de le remplire avec les fichiers swapfile0 à ... de chacun 76,2 Mo
Comment cela se fait il qu'il les multiplie ainsi et il refuse que je les detruise

Merci encore de vos pistes
frown.gif
 
tu peux les détruire avec certains utilitaires ou en root (très mauvais conseille à ne pas suivre), mais ça rend le système instable car il va peut être vouloir aller y chercher qql chose.
macosx les élimine au redémarrage, par contre. jptk à raison, tu n'as pas assez de ram et ta partition ou ce trouve le dossier vm est trop petite. c'est la seule solution à mon avis...
 
penses avoir trouver

Ai regarder le fichier SWAPFILE, il etait verrouillé
et depuis ca a l'air d'etre OK , il ne m'en créé pas d'autres

Merci de votre aide
wink.gif
 
TRN• a dit:
Ai regarder le fichier SWAPFILE, il etait verrouillé
et depuis ca a l'air d'etre OK , il ne m'en créé pas d'autres
très interressant ça! le system l'a verrouillé, pas cool... sinon rassures-toi, panther est pire, la swap0 fait 64 MB, swap1 64, swap2 128, swap3 256, swap4 512...
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
 
Pas resolu completement

Avant il ne me créait pas autant de Swipfile
Il en rajoute jusqu'a saturation de la partition

Y a t'il un moyen de le configure????

Au secours

PS j'utilise mlmac mais je ne pense pas que cela vienne de lui

merci a vous
frown.gif
 
Ce serait bien de savoir combien tu as de RAM (ou alors j'ai mal lu
confused.gif
).
Ca ne réglera pas ton problème mais sache que délocaliser le swap ne sert à rien (je suppose que tu as suivi un mode d'emploi de SVMMac).

J'ai pas d'idées si ce n'est de te logguer en root et de bosser un peu dessus pour voir si t as le même problème.
 
Config Imac snow 500 G3
mem vive 256Mo

partition Swap 1Go
partition systeme 4 Go

la ou je suis surpris c'est qu'auparavent , et sans avoir fait de MAJ systeme, il se suffisait a ses 1Go de SWAP et maintenant il est a l'etroit
crazy.gif
 
Moi à ta place ce que j'aurai fait c'est de redémarrer sous Mac OS 9 et de reformater la partition swap.
Comme ça j'aurais été sur que c'est pas un problème d'autorisations.

Néanmoins je ne te conseille pas de le faire car si ça se trouve ça va te foutre la merde.
frown.gif
 
j'ai essayé, reparti sous OS 9, effacer les fichiers redémaré et rien changé...
D'ou viens ce probleme?????