Lenteur homekit à distance

Manu1986

Membre enregistré
4 Novembre 2019
9
1
50
Bonjour,


Je viens vers vous pour une interrogation concernant l’utilisation de L app maison a distance. quand vous lancez l app sur votre smartphone a distance donc sur réseau mobile, combien de seconde s écoule t il entre le lancement de l app maison et l actualisation des statuts des appareils connectés (lampes, prises, etc) car quand je lance l app j ai un délai de 10 à 15 secondes environ pour l actualisation se qui me paraît énorme. A domicile en wifi c est instantané effectivement. Mais en réseau mobile sa me paraît long. J ai personne de mon entourage pour comparer. Merci de vos retours.

Manu
 
Il y a plusieurs facteurs :

- la distance entre le concentrateur et l’appareil HomeKit. C’est du Bluetooth plus il est éloigné du concentrateur plus la comm. sera lente

- la qualité de la bande passante du HomePod jusqu’au routeur Wifi (box)

- de la box jusqu’au serveur d’Apple

- ensuite par la qualité de la bande passante de votre fournisseur 4g.. entre votre appareil et les serveur Apple.

Le problème est différent si vous utilisez des produits comme Hue de Philips qui utilise son propre concentrateur

-> par expérience en ajoutant un second HomePod et un Apple TV, la qualité du contrôle a distance a été meilleur [emoji57]
 

C'est pas le pire cas (iPad), mais c'est pas le meilleur (Apple TV) non plus. Le HomePod est connecté en WiFi, donc la latence est plus grande qu'avec un Apple TV connecté en Ethernet. Et si tes appareils sont effectivement connectés en Bluetooth, c'est encore plus long… Dans ces conditions, 4-5 secondes c'est le délai moyen. Dix secondes, ça me semble vraiment trop long pour un système construit autour d'un HomePod.
 
Je suis entre 5 et 13 sec en général. C est pas catastrophique mais je me posait tout de même la question de savoir si ç est normal. Merci en tout cas ça me donne une idée
 
Rebonjour, petite question, En cas de plusieurs concentrateur, lequel est prioritaire entre le HomePod et l Apple TV ?

Merci