Lenteur iMac 27 i5, utilisation processeur et RAM

slyban

Membre enregistré
15 Mai 2010
1
0
Bonjour,

J'ai un iMac 27' i5 depuis maintenant 6 mois environ, sur lequel j'ai ajouté 4Go de RAM (soit un total de 8Go)


Je suis super content de mon p'tit bijoux, mais je suis un peu surpris par la lenteur de celui ci par momemt.
ex :
- je suis actuellement en train d'utiliser Adobe Bridge CS4 (en même temps que Mail et Skype sont ouverts), et ma navigation dans Bridge est super lente. J'ai installé iStats, et dans la barre d'état en haut de l'écran, je constate que lors que je navigue dans Bridge, mes 4 processeurs tournent au taquet! et malgré ca, ca sacade dans ma navigation.
De plus, quand je vais dans le moniteur d'activité, je vois, sur la ligne Bridge, 104% d'utilisation du processeur. ca veut dire quoi?

- j'utilise aussi DxO pour traiter mes photos. De la même manière, lorsque j'utilise ce programme, les zoom in ou out dans les photos se font de manière très sacadée.

- Lorsque j'allume mon ordi, si je ne l'utilise pas tout de suite, il me faut environ 5 à 10 sec avant de pouvoir avoir la main sur les 2 ou 3 fenetres ouvertes (PS3mediaServer et fenetre de calibrage de l'écran) avant de pouvoir les fermer.

- à l'allumage de mon ordi, celui ci met environ 1min à s'allumer. c'est rapide en soit, mais ca me parait long par rapport à ce que me disent des amis qui ont la même machine.

- enfin, lorsque je laisse l'ordi en veille trop longtemps et que je clic sur Safari par ex, il me faut aussi pas loin de 15 sec avant de voir safari s'ouvrir...


est ce que c'est normal?
est ce que vous avez ces problemes?

quels sont vos conseils?

merci pour votre aide!

sylvain
 
Salut sylvain,

il s'agit sûrement de ton disque dur qui est fragmenté. Hésite pas à réparer les autorisations (outil utilitaire de disques)

Regarde également combien il te reste de place sur ton disque dur. (le processeur utilise la partie restante comme mémoire cache). J'ai entendu dire qu'il était préférable d'avoir toujours au moins 1/3 de son disque non utilisé.

Bon courage ;)
 
Bonjour,

J'ai iMac 27" i7 avec 4Go pour remplacer un 24" (acheté début 2008 en 2,8ghz et 4 Go).

Il est plus rapide une fois l'application ouverte, mais il est effectivement très lent au niveau de l'ouverture des applications et bloque de temps en temps. Je crois que le problème vient de mon DD qui, en plus, fait bcp de bruit par rapport à l'ancien.

Je vais contacter Apple et vous tient au courant.
 
Bonjour,

J'ai iMac 27" i7 avec 4Go pour remplacer un 24" (acheté début 2008 en 2,8ghz et 4 Go).

Il est plus rapide une fois l'application ouverte, mais il est effectivement très lent au niveau de l'ouverture des applications et bloque de temps en temps. Je crois que le problème vient de mon DD qui, en plus, fait bcp de bruit par rapport à l'ancien.

Je vais contacter Apple et vous tient au courant.
Ah merde... Tu as tenté de faire une vérification du disque ? (utilitaire)
 
  • J’aime
Réactions: MadMax
Ouaip...

plein de "ACL trouvé mais no prétendu"
et puis... une erreur: dd corrompu...
Je vais réparer quand la défrag de mon dd externe de backups time machine sera finie... je veux être sûr que le dd externe soit au top avant de tenter une réparation du dd interne.

il est vraiment lent... même plus lent que mon MBA avec un DD à 4,200..

Je l'ai reçu jeudi via refurb. Installé hier: clean install, récup via time machine. Je crois avoir tout fait bien proprement.

Savez-vous si on peut emmener un produit acheté sur le refurb à l'apple store (Louvre)? Mon idée est que je préférerais un échange (standard et sur place) plutôt qu'une réparation... Comme ça, je pourrai le tester.

Merci
 
Alors, avec machine du Refurb, j'ai posé la question à Apple, la réponse est : non. On ne peut pas obtenir d'échange avec une machine issue du refurb. (uniquement si la machine est neuve). Sinon, il faut passer par la case remboursement et en racheter une nouvelle.
 
Bon bon bon...
Je vais tenter la réparation par SAV alors.
Privé de mon iMac pendant 15 jours. L'autre est déjà vendu. Ça va être très dur.

Quand reçois tu le tien?

Merci Chacha.
 
Bon bon bon...
Je vais tenter la réparation par SAV alors.
Privé de mon iMac pendant 15 jours. L'autre est déjà vendu. Ça va être très dur.

Quand reçois tu le tien?

Merci Chacha.
Tu as toujours ton air, non ?

J'ai déjà reçu le miens mais il va repartir lundi dans l'autre sens... :D
 
ha mince sa pue sa c'est pourtan pas un sujet très evoquer c pas de chance quant je vois le nombre de probleme sa me fait peur pour moi il est nikel mais va t'il continuer a l'etre ? ^^
:D Heureusement que j'ai toujours mon mac pro et mon macbookpro...

T'imagine j'aurai revendu mon mac pro au profit de cet iMac...
 
Depuis les processeurs Intel, il faut toujours avoir non pas une mais deux machines. :D:D
(quand l'une tombe en panne l'autre prends la relève)

Tient ça me fait penser en décembre dernier à Noël la carte graphique de mon MBP m'as lâchée : je n'avais donc plus de machine pour le taff :D (heureusement qu'Apple a pris en charge rapidement et gratuitement ma machine)
 
Depuis les processeurs Intel, il faut toujours avoir non pas une mais deux machines. :D:D
(quand l'une tombe en panne l'autre prends la relève)

Tient ça me fait penser en décembre dernier à Noël la carte graphique de mon MBP m'as lâchée : je n'avais donc plus de machine pour le taff :D (heureusement qu'Apple a pris en charge rapidement et gratuitement ma machine)

jver finir par me demander si j'ai bien fait de changer de pc a mac xD
 
Par contre écrire Français correct ce serait mieux, merci.

Je trouve que Apple "baisse" avec l'iMac 27" (écran,hdd,vitre,Airport...)

Mais l'iPad "compense" en quelques sortes.

:)
 
jver finir par me demander si j'ai bien fait de changer de pc a mac xD
LOL! Je veux bien de ton mac si tu décides de t'en débarrasser hein :D
 
Bon, toujours problématique les derniers imacs ? J'hésite à m'en racheter un. Je n'ai plus de mac pro (je l'ai passé à mon père pour remplacer son bon vieux G4).

Je tourne actuellement sur mon mbp qui a 3 an. J'en peux plus. Ca mouline graaave...