Lenteur Imac apres MAJ

makasayo

Membre confirmé
15 Novembre 2006
63
1
52
Paris
Bonjour,
Je possède un Imac 27's de 2,7 ghz Intel Core i5 avec une mémoire de base de 4 go 1333 MHZ DDR3 qui jusqu'a présent fonctionnait tres bien.
Je viens de mettre cette imac à jour avec la version de Mountain Lion via AppsStore pensant bien faire et depuis mon Imac est d'une lenteur hallucinante, même pour ouvrir une simple page safari.
Alors des que j'ouvre Lightroom ou un autre logiciel, c'est l'enfer.
Avez-vous une idée de la raison de cette lenteur ?
Et comment y remédier ?

Merci d'avance

Bonjour,

Dans un premier temps je te conseillerais l'Apple Hardware Test, car ayant la même machine (avec plus de ram), une telle lenteur n'est pas normale.

Ensuite, il faudrait songer à augmenter la RAM, 4 Go c'est assez peu, 8 Go semble un bon compromis si utilisation de logiciel pas trop gourmands !

Et pour finir, procéder à une clean install ! Repartir du début, ça ne peut faire que du bien à ta machine ;)

Donc tu me conseilles de passer l'apple Hardware Test, je viens de voir la démarche ici.
Et ensuite d'augmenter la ram, je dois donc acheter de la mémoire pour les deux logements de mémoire disponibles à hauteur de 2x4go ou 2x2go ?
Tu me conseilles d'acheter quels type de mémoire ? Ce type la ? Ou autre chose ?
En effet, pour l'installation, je suis partie de de la mise à jour directement via AppStore.
Tu entends quoi par Clean Install ?

Je viens de mettre cette imac à jour avec la version de Mountain Lion via AppsStore pensant bien faire et depuis mon Imac est d'une lenteur hallucinante, même pour ouvrir une simple page safari.
Alors des que j'ouvre Lightroom ou un autre logiciel, c'est l'enfer.
Avez-vous une idée de la raison de cette lenteur ?
Bonjour,

aucune raison que l'ordi soit lent à cause de ML, mais....mais.... est-ce que Spotlight ne serait pas en train de ré-indexer le disque ?

Pour le savoir : clique sur l'icône de Spotlight en haut à droite dans la barre de menu.

Si indexation en cours, la lenteur est normale, attends la fin.

Donc tu me conseilles de passer l'apple Hardware Test, je viens de voir la démarche ici.
Et ensuite d'augmenter la ram, je dois donc acheter de la mémoire pour les deux logements de mémoire disponibles à hauteur de 2x4go ou 2x2go ?
Tu me conseilles d'acheter quels type de mémoire ? Ce type la ? Ou autre chose ?
En effet, pour l'installation, je suis partie de de la mise à jour directement via AppStore.
Tu entends quoi par Clean Install ?
Je te conseille de rajouter 2 x 4, ça fait 12 en tout et ça permet d'effectuer tout type de travaux sans gros ralentissements ;)

Clean install, ça veut dire réinstaller entièrement l'ordinateur et son système. Graver le système sur une clé usb pour en faire une bootable, sauvegarder tes fichiers puis formater le disque dur pour réinstaller OS X.

Et pour la RAM, je te recommande Crucial, le kit 2x4 y est à 35 € !

En effet, il était en train d'indexer, mais il reste tres lent...
J'ai essaye de redémarrer mon ordinateur en mode Apple Hardware Test en Maintenant la touche D enfoncée avant l’affichage de l’écran gris de démarrage, mais Apple Hardware ne se lance pas.
Et je n'ai pas eu mon Imac avec un dv d'installation.
Comment faire ?

Tu l'as achete ou ton kit memoire crucial ?
Merci d'avance