Lenteur iMac. Faut il augmenter la mémoire?

M. Hulot

Membre actif
18 Décembre 2006
163
0
Quand j'utilise iPhoto et iWeb mon iMac devient assez lent. Me conseillez vous d'augmenter la mémoire? Existe t il un autre moyen d'augmenter la vitesse de la bête?
J'ai un iMac 2.16GhHz Intel core Duo avec 1Go de mémoire
Merci de vos conseils
 
Avant d'upgrader ta machine, je te conseille d'essayer Lightroom d'Adobe, version d'essai 30 jours sur le net. Il fait les deux aussi. ;)
 
Merci du conseil, mais ma question porte sur la vitesse de l'imac
 
Vérifie le nombre de page-in page-out (utilisation de la mémoire virtuel) si tu en utilises beaucoup, ça peut valoir le coup d'augmenter la ram.

Dans le terminal tu utilises la commande top, l'information sera affiché dans le haut, si tu vois pas, envoie un copie d'écran.
 
Je n'y comprend pas grand chose:rolleyes:
Voici ma copie d'écran
 
Iphoto et iweb utilise a peu près 1.2 gig de ram, comme tu n'as qu'un gig la mémoire virtuel est utilisé.

Passe a 2 gig de ram et ça devrait aller pas mal mieux.
 
Merci. encore une question, y a t il des marques à privilégier?
 
Crucial est régulièrement cité dans les forums. Mais la plupart des vpcistes Mac comme MacWay vendent aussi de la mémoire à bon prix (attention le prix varie chaque jour). Et plus généralement, tous les revendeurs Apple vendent de la mémoire. . Pour les parisiens vous en trouverez facilement chez IC et CLG (qui ont aussi des agences en province) ainsi que chez krystena

les marques se valent(garantie à vie en général, peu de barrettes défectueuses), par contre éviter les barrettes "noname" car la qualité est beaucoup plus aléatoire
 
J'ai une autre question au sujet de la RAM.

J'ai acheté mon iMac y a un peu plus d'un mois maintenant. C'est le 17'' mais pas celui (qui était) d'entrée de gamme, c'est le second. Il a 1Go de RAM.
Je voudrais pousser la RAM à 2 (voire 3) Go puisque je vais installer Pro Tools LE dessus.

Seulement, je me demandais si mes 1Go étaient en une seule barrette, ou en 2x512 ?
Je pense que c'est 2x512, mais pouvez-vous me le confirmer ou me donner un moyen de le savoir (logiciel) sans forcément regarder dans les entrailles de la bête ?

Merci à tous.

PS : Pouvez-vous aussi me confirmer que j'ai bien compris : sur un iMac (avant la nouvelle génération d'il y a qq semaines), on ne peut pas mettre plus de 3Go de RAM, c'est bien ça ?
 
ça a changé dites donc ...
Moi qui aimait Mac pour sa simplicité :mouais:
C'est quoi ce png ... J'y comprends rien ?!
1,2 Go pour iWeb et iPhoto ?! :eek:
Et le Mac pro - encore lui , je sais - qui n'est vendu qu'avec 1Go de RAM en standard !!!
Quand on compare le prix de RAM chez ces maudits PC éistes :mad:
 
Il ne faut pas acheter la ram chez apple. Maintenant c'est la même chose que la ram pour pc.

Le png c'est le UNIX de osx.

Les 1.2 gig pour iphoto et iweb est le total en mémoire virtuel. en réel c'est 192 et 25meg: 218 en tout.
 
Les nouveaux MacBookPro sont vendus en standard avec 2 Go de ram.
Quant au fait qu'on ne met plus 3 Go, je pense que c'est pour que les 2 barettes aient la même valeur et comme il n'y a pas de barette de 750 Mo, on met soit 1 Go (2 x 512 Mo), soit 2 Go (2x 1 Go), etc.